Serviettes hygiéniques

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Serviettes hygiéniques


En général, les jeunes filles nouvellement réglées mettent des serviettes hygiéniques ou protections périodiques, plutôt que des tampons.

Il existe des serviettes de plusieurs tailles, selon qu'on saigne beaucoup ou pas (la quantité de sang perdu dépends de la taille de l'utérus et de l'épaisseur de la membrane qui en tapisse l'intérieur), qu'on est en début ou en fin de règles. Les fabricants en proposent aussi des "spéciales strings", des vraiment riquiquis, des noires pour allez avec des sous-vêtements de même couleur, des emballées ou pas.
Utilise une petite trousse spéciale pour placer les serviettes hygiéniques que tu emportes au cours de la journée, quand tu n'es pas chez toi.

Image


Mini-riquiquis mais moult-efficaces :
Aujourd'hui, les protections périodiques n'ont plus grand chose en commun avec les espèces de "couches" vendues autrefois, elles sont toutes fines mais faites de matières ultra-absorbantes très efficaces. En tous cas, la plupart d'entre elles sont indétectables même sous un jean un peu serré.

Utilisation simplissime :
Avantage des serviettes hygiéniques, elles sont faciles à placer et à changer. Quand tu utilises des protestions emballées, tu peux enlever la vieille, placer la neuve, et te servir de l'emballage de la neuve pour y déposer la vieille avant de la jeter. Seule précaution indispensable à prendre, pense toujours à te laver les mains avant et après avoir mis une nouvelle serviette.

En changer souvent :
A savoir aussi, le sang des règles est différent de celui d'une coupure. Il est plus noir, plus épais, et il a une odeur différente qui est due à son passage dans l'utérus et le vagin.
Il n'est absolument pas sale mais, comme pour la transpiration, certaines filles "sentent" plus ou moins fort. Pour celles qui trouvent l'odeur un peu désagréable, il est conseillé de changer ses serviettes hygiéniques le plus souvent possible et d'adopter une hygiène très stricte.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »