Seins

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Seins

Ça n'est pas un scoop, les seins poussent à la puberté, en général un peu avant la venue des règles et l'apparition des poils.
Ces transformations ne se font pas en un jour, elles prennent généralement plusieurs années et varient selon les filles.
Image

- QUAND :

Pas toutes logées à la même enseigne (de lingerie) :
Dans ce "remue-hormones", nous ne sommes pas toutes égales, certaines ont déjà l'air de mini-femmes à 12 ans, d'autres ont toujours un corps de fillette à 16 ans. En moyenne les seins commencent à pousser entre 11 et 13 ans, et ils atteignent leur taille définitive quelques années plus tard.

Certains corps sont pressés, d'autres pas :
Mais le corps peut très bien prendre son temps, c'est que ça le fatigue, tous ces changements : Si, à 15 ou 16 ans, tu n'as toujours pas de signes de puberté, prends rendez-vous avec un gynécologue, il t'expliquera sans doute ce qui se passe et vérifiera que tout fonctionne bien.


- PAS ASSEZ :

En attendant et en soupirant, tu envies peut-être les filles qui ont une poitrine d'enfer et qui ne se privent évidemment pas de la mettre en avant (c'est normal, pour plaire). Essaye de réfléchir pourquoi tu les envies, ces "nichonnantes".

D'abord, sans doute, parce que tu as hâte de devenir une femme et que la poitrine est une des preuves qu'on en est bien une. De leur côté, garçons de ton âge ont plutôt envie d'aller tâter du côté des femmes, histoire de se persuader qu'ils sont bien des hommes, et ils courtisent surtout les filles bien formées. Patience, Ça va changer.

La mode des opulentes :
Ensuite tu as peut être envie d'avoir des "doudous" audacieux parce que nous évoluons dans une société où les gros seins sont très valorisés. Il suffit de songer à Pamela Andérson ou Laetita Casta, comme on dit : "il y a du monde au balcon". Depuis que les stars existent, les fabricants de vedettes ont toujours sous la mains une ou deux "Miss Grololo", c'est spectaculaire, ça permet aux humoristes et aux journalistes de faire des jeux de mots et une partie des garçons aiment e genre d'arguments. Tandis qu'une autres partie des hommes aime le seins moins volumineux et plus discrets.

Les seins, ça va, ça vient :
Il faut bien avoir conscience que cette histoire de tailles de poitrine est une affaire de mode. dans les années 1960 et 1970 par exemple, la plupart des femmes rêvaient d'être plates comme des carreaux de salle de bains, c'était "tendance" et certaines filles bandaient leurs seins pour les ratatiner le plus possible. L'époque a évolué. Elle peut évoluer encore ...
Image

La proportion seins-fesses :
Enfin, dernière "roudoudou-réflexion", si tu prends n'importe quel manuel de médecine ou atlas du corps humain, tu t'apercevras que la femme "normale" a les fesses plus grosses que les seins. Pendant des siècles d'ailleurs, c'est e type de fille qui a été valorisé, hanches assez larges (pour pouvoir laisser passer les bébés), seins moyens.
Aujourd'hui, à l'époque de la contraception, c'est exactement le modèle féminin inverse qui se trouve valorisé, gros seins, hanche fines et petit derrière.

Philosophie à balconnets :
C'est un peu de la philo, mais si tu y réfléchis bien c'est très logique, avant la contraception chimique, quand faire l'amour rimait avec reproduction, la femme était une mère possible, aux hanches confortables. Notre époque a complètement "digéré" la pilule et quand on fait des galipettes aujourd'hui, on ne pense quasiment plus au bébé qui pourrait naître, on pense au plaisir.


- TROP :

Malgré l'air du temps et le regards des garçons, tu trouves que les seins prennent beaucoup de place, et qu'ils seraient bien mieux plus petits.

Image


Plusieurs possibilités :
- Tu fais partie des filles qui on eu leur puberté tôt, tu es simplement en avance par rapport à toutes tes copines et il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre qu'il arrive la même chose aux autres afin que tu ne sois plus l'extra-terrestre à nichons de la classe.
Achète vite un soutien-gorge "sport", ce sont ceux qui soutiennent le mieux et cachent le plus les seins.
- Tu as vraiment de gros seins. Tu as l'impression que les garçons parlent plus à ta poitrine qu'à ta personne, ces regards te gênent, tu te sens empêtrée, ça déborde et tout et tout.

Surtout à l'adolescence, quand on n'est pas encore sûre de la femme qu'on est en train de devenir, il n'est pas facile s'assumer ces deux ballons qui rappellent en permanence qu'on en est déjà une.
1° solution : emploie toi à cacher tes seins, grâce à des soutiens-gorge minimiseurs et explique à ta mère que ça t'aiderait à te sentir beaucoup mieux.
Porte des habits pas trop près du corps, mais qui marquent quand même bien la taille, pour te faire une jolie silhouette.
2° solution : tente d'assumer ce que la nature t'a donné. Habille toi comme tu te sens (bien), sans en rajouter dans un sens ou dans l'autre. Par exemple, en été, laisse le débardeur sans rien en dessous à une copine ! et mets un joli soutien-gorge dont tu laisseras dépasser les bretelles.
Essaye aussi de regarder les garçon dans les yeux sans rougir, ni rigoler. Autre point, pour garder une silhouette longiligne, ce qui est moins évident quand on a les seins en évidence, attention à ton poids. Tâches de rester mince.
3° solution : la chirurgie esthétique, attends d'être un peu plus âgées et d'avoir "apprivoisé" ton corps de femme. C'est vraiment pour les filles/femmes qui ont une poitrine bien trop grosse et qui peuvent affecter leur quotidien et avoir aussi des problèmes de dos.

Chacune les siens, chacune ses seins :
Enfin que tu sois née pour avoir des petits, des pointus, des tout ronds, des moyens ou des gros seins, mets les en valeur tels qu'ils sont. Et dis toi qu'heureusement qu'on n'as pas toutes les mêmes mensurations, parce que les garçons eux, ils n'ont pas tous les mêmes tentations !


- FORME :

Aujourd'hui, quand on évoque les seins, c'est toujours pour évoquer leur taille, le plus souvent pour espérer leur grosseur.

C'est ainsi, parmi les diktats de la mode sont imposés aux femmes en ce début de XXIème siècle, il est dit que notre poitrine doit être plutôt opulente. Témoin le nombre croissant de dames qui se font injecter du silicone dans le buste.
Alors que, rappelons le, la mode n'et pas toujours allées dans le sens du gros et que tous les goûts sont dans la nature.

Image


Personne n'en parle jamais !
Ce qui est quand même étonnant, dans cette histoire, c'est que la plupart des gens qui s'expriment sur le sujet parlent donc de taille de seins et jamais, ou presque de leur forme. or et c'est tant mieux, toutes les poitrines n'ont pas le même dessin. Elles ne tracent pas toutes des courbes identiques.

Comparaison fruitière :
D'une certaine façon, il en va des seins comme des nez ou des fesses, ils ne regardent pas tous dans la même directions. Communément, on a l'habitude de distinguer les seins en forme de poire de ceux en fore de pomme. Les premiers ont le dessus plus plat que le dessous qui lui est tout rond. Ils ont un aspect plut pointu et "regardent" davantage vers le haut. Les seconds sont "rondouillets" de partout, ils pointent plus à l'horizontale voire légèrement vers le bas. Aujourd'hui, les seins en pommes ont un peu plus le vent en poupe que ceux en poire ...
Quoique des seins en poire, même volumineux, peuvent sembler moins gros que des petits seins en pomme.

Des millions de modèles !
Bref, cette classification fruitière est très insuffisante, il existe des seins de plein de forme différentes. Sans compter qu'il y en a de plus ou moins écartés, aréole et mamelons sont plus ou moins importants, et ils n'ont pas tous la même couleur. Autant dire que, quand on croise tous les facteurs (forme, taille, écartement, extrémité, couleur), on obtient des centaines, voire des milliers de combinaisons différentes.
Rapport aux seins des filles, une seule chose est sûre, à vouloir tous les classifier, on ne risque pas de s'ennuyer ! Il y aurait même de quoi lancer un slogan : "Vive les seins ! Chacune les siens."


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »