Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Avatar du membre
par Capucine
#651205

Toutes les femmes savent que la robe est LE vêtement qui les magnifie. Ne crois pas qu'il s'agisse là d'un gros pipeau cousu main. Non. Et puis, la robe est comme le jean, il y en a forcément une qui te va comme un gant, euh ... comme une robe.

bref, comme l'écrivait un grand magazine féminin, "rien de plus attrape-garçons qu'une robe ... à condition qu'elle soit portée".
En fonction de ta morphologie, voici quelques conseils pour qu'elle le soit.

Image


- Si tu es toute menue, que tu as un corps "androgyne", comme on dit :

1° Fonce sur les mini. Elles sont de plus en plus à la mode, sur toi elles tomberont pile comme il le faut et l'expression "petite robe" prendra tout son sens. Toutes simples, ou tuniques, ou avec quelques boutons sur le devant, tu peux les mettre en hiver avec des bottes, en été avec des sandales et le reste du temps avec des ballerines.
2° Deux choses à éviter, ne mets pas de ceinture, ta taille ne sera pas assez marquée et la robe n'aurait l'air de rien) ou alors juste posée sur tes hanches. Et ne porte pas de chaussures à talons, tu aurais l'air d'une sauterelle perdue sur le bitume.
Joue la au contraire petite chose, mais charmante, et même si tu mesures deux mètres.
3° En revanche, porte de jolis bijoux pour souligner l'allure de ta tenue.
4° N'hésite pas, enfin, à jouer du style Lolita, comme tu n'es pas très formée, tu peux te permettre car ce ne sera pas vulgaire. Mais alors, surtout pas de talons, ni maquillage, ou alors à peine un soupçon de blush rosé.

Image


- Si tu es déjà bien formée, que tu as ce qu'il faut là où il faut, bref que tu es plantureuse :

1° Choisis toujours des robes avec une ceinture qui souligneront bien ta taille, l'endroit "où ça se ressert", le contraste entre les rondeurs et tes seins et de tes fesses et la minceur de ta taille sera forcément très joli, même si tu as un petit bidon.
Après, c'est à toi de voir si tu assumes un peu (ne sers pas trop la ceinture) ou énormément ( tu peux serrer beaucoup plus, pour affiner la taille).
2° Attention à une chose, vu ta morphologie, en robe, on va te remarquer. Ne choisi donc pas à la fois une mini robe et un décolleté profond, ce serait vulgaire. Évite aussi de mettre des talons, trop femme fatale, ou trop de bijoux, ce serait trop, justement.
Ta robe devrait suffire à te mettre (très" en valeur.
3° Choisi toujours, si possible, des tissus fluides, légers, aériens, genre mousseline.
4° La bonne longueur quand on est gironde est au genou. Pas au dessus, ça ferait petit tas et pas en dessous, ça ferait, ça ferait patate.
5° Préfère les cols en V au col rond, ça évite le côté tout rond sur les filles gironde.
6° En revanche, à toi les robes entièrement boutonnées avec joli ruban à nouer serré autour de ta taille. Tu peux la porter en toutes saisons, avec un collant épais, des bottes et un gros gilet en hiver, ou juste avec des ballerines et un petit pull en été. Tu seras ravissante, ni pas assez, ni trop sexy. C'est ta robe.

Image


- Si tu as des petits seins mais de bonne hanches :

1° Surtout interdis toi de penser à tes seins d'une part, à tes fesses d'autres part, envisage ton corps comme un tout, c'est ça le secret, là tu es magnifique.
traduit en robe, ça donne toutes les robes qui ne "coupent" pas le corps en deux, donc les robes trapèzes, les blouses en deux, et toutes les robes qui mettent bien le haut en valeur comme la broderies anglaises autour de l'encolure, paillettes cousues, jolies matières, dentelles, manches ballon ... etc. Le tout sans ceinture.
2° Pare ton cou et ton buste, n'hésite pas à mettre des colliers, plein de petites chaînettes, des pendentifs, des ras-du-cou, de jolies broches. Porte de la couleur.
3° pour mettre par-dessus ta robe, c'est le même principe, il faut pas casser ta silhouette en deux, ça risquerait de faire un peu bouteille d'Orangina. Donc pas de veste cintrée, pas de pull ou de gilet qui s'arrête au-dessus des fesses.
En revanche, grand pull, grande veste, trench directement sur la robe, oui. c'est pour toi.
4° N'hésite pas, enfin, à porter de petits talons, tu souligneras la féminité de ta silhouette.

Image


- Si tu as des gros seins mais des hanches étroites :

1° A toi les tuniques, les robes-pulls et les robes Empire, autrement dit toutes les robes qui ne marquent pas trop la taille, sinon tu aurais un petit l'air d'un bilboquet.
A noter que les robes Empire (avec une ceinture juste sous les seins) minimisent la poitrine à condition de ne pas être trop décolletées.
2° Pour une soirée et si tu n'as pas peur de faire trop habillée, choisis une robe boule (avec beaucoup de volume au niveau des fesses), c'est un type de robe difficile à porter, mais sur toi ce sera très jolie.
3° N'hésite pas à porter des imprimés pour unifier ta silhouette. Comme pour les "petites poitrine - bonnes fesses" (le contraire de toi donc), pense à ton corps comme un tout, évite d'isoler mentalement tes seins d'une part et tes hanches d'autre part. Tu y gagneras en élégance.

Image


Avatar du membre
par Capucine
#651324
Coucou kim,

Dans le jardin peut être ? :-D
bon oui, c'est sûr c'est jolie, mais difficilement mettable !
Bannière 6