Rire et fou rire

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Rire et fou rire



Ça n'est pas le moment mais c'est plus fort que toi, tu sens que ça vient, surtout il faut que tu ne regardes personne sinon c'est encore pire, soudain tu exploses dans un grand gloussement, avec éventuel jet de bave.

Dans les minutes qui suivent, impossible de t'arrêter. Surtout s'il n'y a objectivement rien de drôle et que tu n'as aucune raison de rigoler. Il s'agit alors d'un rire nerveux difficilement réprimable et tu ris comme la Cocotte-minute se met à sifflet de la soupape : pour lâcher la pression.

Image


Bon pour la santé :
Que le rire survienne quand tu es tendue ou parce qu'une situation et objectivement rigolote, peu importe et qu'elle bonheur ! De tous les êtres vivants sur la Terre, nous sommes les seuls à rire (Avec les grands singes qui, dans certaines circonstances, font des grimaces particulière en émettant des "hahaha" que les primatologues interprètent comme des rires !).
C'est une chance inouïe, quand tu te désopiles, que tu glousses et t'esclaffes, tes muscles de détendent tous, ce qui fouette ta circulation sanguin, ta peau rosit comme sous l'effet d'une friction et tu te sens bien, physiologiquement, tu es aussi détendue qu'après le meilleur des massages.

Difficile de s'arrêter ...
Côté pratique, quand tu sens que le fou rire est proche, tu peux tenter d'éviter de pouffer en respirant plusieurs fois de suite, doucement et bien à fond. Ce mini-yoga a pour but de te détendre le corps et de relâcher la pression de façon moins explosive. Tu peux aussi aiguiller ton cerveau très rapidement sur un sujet triste mais ça marche rarement, en général, c'est même pire.
Si tu ris à un moment inopportun, sors éventuellement de la pièce pour prendre le temps de te calmer, puis reviens gentiment t'excuser.
Le fou rire arrive à tout le monde et il n'y a pas de raison d'en vouloir à une rieuse pour quelques éclats sonores.

Jusqu'à en faire pipi !
Certaines rient tant et tant qu'elles en urinent, trois gouttes ou vraiment, dans leur culotte.
Après, elles se retrouvent mouillées comme des bébés et bébêtes comme des nouilles, surtout si elles ne sont pas chez elles (en cours, c'est l'horreur !) et qu'aucune petit culotte de rechange n'est en vue.
Cette miction (terme pour désigner l'action de faire pipi), est due au relâchement musculaire tel que, pour peu que la vessie soit un tout petit peu replis, les muscles de l'urètre (canal par lequel s'écoule l'urine), se détendent aussi.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »