Questionnement orientation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Questionnement orientation

Salut à tous !
Voilà actuelle dans mon travail ça se passe très mal donc j'essaie de partir. Cela fait plus de 3 ans que je travail dans un magasin alimentaire de proximité, avant ça j'ai travaillé en temps que serveuse pendant 1 ans, vendeuse dans un kiosque à sandwich et dans le secrétariat.
Je me demande à quel genre d'emploi je peux postuler selon mon expérience...
Merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
fleur-de-lotus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:12

Re: Questionnement orientation

Bonjour,
Visiblement tu as accumulé beaucoup d'expériences diverses et variées, dans divers domaines. Tout dépend si tu veux continuer dans un domaine professionnel déjà exercé ou si tu souhaites te reconvertir afin de trouver ton idéal professionnel ? Il y a beaucoup de formations adultes qui sont prises en charge par Pôle Emploi ou par ton DIF ou encore par le FONGECIF. Je pense par exemple au GRETA qui propose plusieurs formations dans plein de domaines. Il existe aussi divers sites où tu peux te renseigner, notamment https://arm-formation.com/, qui peuvent t'aider à réfléchir à une reconversion pro, et pourquoi pas voir par la suite pour un bilan de compétences ? c'est aussi bien pris en charge encore par Pôle Emploi, par le DFI suivant tes dernières expériences. Réfléchis bien à tout cela, bon courage et surtout bonne continuation :)
:catsmiling:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »