études supérieures

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
choco-lat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2020, 15:55

études supérieures

bonjour a tous j'ai besoin de conseils s'il vous plait, je suis une étudiante de 20 ans ,
j'ai eue une scolarité assez satisfaisante j'étais assez bonne élève mais depuis mon entrée dans l'enseignement supérieur plus rien ne va , je me sens minable , j'ai du redoubler ma CM2 a causes de problémes de santé j'avais fais une année blanche, aprés avoir obtenue mon BAC en 2020 j'ai décider de faire une Licence information-communication sauf que j'ai rater ma L1 l'année dérniere , je me suis beaucoup remise en question sur mes choix et j'ai donc conclut que sa ne me correspondait pas , j'ai deja deux ans de retard dans mes études certes l'échec me fait peur mais j'essaie de me motiver un maximum , je suis totalement perdue je ne veut pas répéter les memes erreurs encore et encore.
J'ai donc décider de me réorienter et j'ai candidater a une L1 LETTRES via parcoursup cepandant je ne suis pas du tout certaine d'avoir fais le bon choix, j'ai toujours aimer lire et écrire c'est ma passion depuis le collége , j'ai énormément d'imagination écrire me permet de canaliser mes émotions , c'est mon petit monde a moi.
...aprés quelques semaines de cours j'ai arreter d'aller a la fac , je n'ai aucune motivation et je n'est pas confiance en moi , je rapporte toutes mes réussites a un coup de chance .
OUI je doute de moi et de mes capacités c'est ce qu'on appelle le syndrome de l'imposteur .
j'ai découvert que je l'avais il ya peu.
c'est comme si tout ce dont j'ai accompli jusque la étais arriver juste par simple coup du destin, sa me freine dans ma vie de touts les jours j'en souffre énormément en réalite meme si je ne le montre pas.

surtout que je suis une personne asocial et assez introvertie mais j'essaie de m'ouvrir aux gens , je travaille beaucoup sur moi meme je trouve que c'est trés important.
par moment je me dit que je dois arreter les études car ce n'est peut étre pas fait pour moi.
en réalité peut-etre que mes capacités ne sont pas faites pour faire des études mais pour autre chose? mais il ya aussi la possibilité que je n'arrive pas a les exploiter correctement.
j'aimerais tenter autre chose , des études dans un autre domaine, je suis surement douée pour autre chose ...
j'aimerais avoir la chance de me connaitre d'avantage j'hesite a faire le pas.
ya-t-il des gens dans le meme cas que moi?
j'échangerais volontiers avec vous , envoyez moi un message privée .

JE VOUS REMERCIE!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »