Critiques au lycée...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Loly01
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2018, 07:26

Critiques au lycée...

Salut tout le monde!

Pour aller directement au but, je me fais comment dire ça... Intimidée par un groupe de garçons? Je ne sais pas comment dire ça mais ils n'arrêtent de parler mal derrière mon dos juste par prétexte que je suis amoureuse d'un gars dans cette classe... Ce qui est ABSOLUMENT faux mais bref...

L'histoire a commencé parce qu'en gros le mec se sentait visé, il croyait que je le regardais mais pas du tout : je suis une fille qui est toujours paumée, qui rêve, qui est dans les nuages, dans le lune, bref, appelez ça comme vous voulez; et donc, il en a parlé à ses potes juste devant moi en mode : "Elle me regarde tout le temps elle est bizarre...". Et c'est comme ça que toute cette merde a commencé... Et juste après je me suis dit que je vais éviter de le regarder comme ça il va arrêter de croire des trucs et de m'insulter mais ça a attiré l'effet inverse, donc, empiré...

Vous pouvez croire que cette histoire est ridicule et que je n'ai pas à faire tout un plat mais franchement j'en ai assez; je voulais avoir une année tranquille mais non, j'ai des garçons qui s'entraident pour dire des conneries sur moi, ils rigolent dès que je regarde le tableau parce qu'apparemment, je regarde ce mec et plein d'autres choses que je ne veux pas en parler...

Ça fait 4 mois que je me fais critiquer, qu'est-ce que je dois faire?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Critiques au lycée...

Bonjour Loly,

On dit que parfois l'ignorance fais cesser les critiques et d'autres choses comme les critiques et rumeurs, bon oui, parfois ça prend plus de temps, mais je ne sais pas si durant ces 4 mois tu as continuer à les ignorer ou quand même démontrer autre chose, car plus tu leur montrera que ça te fais du mal, plus ils continueront, c'est bête et méchant, mais c'est ainsi.

Maintenant, tu peux aussi choisir la carte du retour de la moquerie, genre, t'as vu la tête que tu as ??? non tu me plait pas du tout tout en rigolant, d'air moqueur, du coup ils auraient peut être arrêté ! cependant c'est pas évident, car parfois ça attire d'autres ennuies.

Ou alors une bonne fois pour toute, quand ils sont en bande et qu'ils te critique, tu vas les voir et tu leur met les points sur les "i", d'air air franc, direct, décidé, avec une voix qui porte, leur dire Stop ! que ça fait 4 mois qu'il se plante totalement, que leur pote là, c'est pas du tout ton style, tout en l'humiliant un peu pour que les moqueries en fait se tourne vers lui, je sais pas si tu vois, parfois on rigole sur quelqu'un, et la personne se laisse tellement pas faire que lorsqu'elle nous rembarre avec des mots poignant tout en se moquant elle même, parfois les autres finissent par rire de nous même lol, du coup c'est humiliant pour la personne, elle sera touchée dans son ego, parfois ça finit alors par s'estomper.

Il faut pas que tu leur montre que ça te fais mal, marche la tête haute, leur montrant que tu te fou totalement de ce qu'ils disent, moins tu leur prête attention, moins ça sera marrant dans le fond pour eux. Ils finiront par se lasser ...

Je sais que c'est pas évident du tout de trouver une astuce pour se débarrasser de gens comme ça, alors j'espère avoir pu t'aider un peu quand même .... Courage et je te souhaite que ça s'arrange petit à petit ;-)
Image
Loly01
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2018, 07:26

Critiques au lycée...

Merci de m'avoir répondu! :)
Oui vous avez raison je vais garder la tête haute et ne plus écouter leurs bêtises :D
Merci encore! ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Critiques au lycée...

je t'en pris, si ça a pu te redonner courage et force pour la suite alors j'espère que tout se passera mieux et qu'ils finiront par se lasser

A bientôt :-)
Image
Loly01
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2018, 07:26

Critiques au lycée...

J'espère aussi! :) Merci beaucoup pour vos conseils! ^^
À bientôt! :D
Avatar du membre
Dreamer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2020, 17:55

Re: Critiques au lycée...

Loly01 a écrit : 17 mars 2018, 07:47 Salut tout le monde!

Pour aller directement au but, je me fais comment dire ça... Intimidée par un groupe de garçons? Je ne sais pas comment dire ça mais ils n'arrêtent de parler mal derrière mon dos juste par prétexte que je suis amoureuse d'un gars dans cette classe... Ce qui est ABSOLUMENT faux mais bref...

L'histoire a commencé parce qu'en gros le mec se sentait visé, il croyait que je le regardais mais pas du tout : je suis une fille qui est toujours paumée, qui rêve, qui est dans les nuages, dans le lune, bref, appelez ça comme vous voulez; et donc, il en a parlé à ses potes juste devant moi en mode : "Elle me regarde tout le temps elle est bizarre...". Et c'est comme ça que toute cette merde a commencé... Et juste après je me suis dit que je vais éviter de le regarder comme ça il va arrêter de croire des trucs et de m'insulter mais ça a attiré l'effet inverse, donc, empiré...

Vous pouvez croire que cette histoire est ridicule et que je n'ai pas à faire tout un plat mais franchement j'en ai assez; je voulais avoir une année tranquille mais non, j'ai des garçons qui s'entraident pour dire des conneries sur moi, ils rigolent dès que je regarde le tableau parce qu'apparemment, je regarde ce mec et plein d'autres choses que je ne veux pas en parler...

Ça fait 4 mois que je me fais critiquer, qu'est-ce que je dois faire?
Par expérience ne les ignore surtout pas. 4 ans que je subis des moqueries que j'ignorent et j'ai même pas envie de parler de tous les problèmes psychologique et de santé que j'ai subi. Ne jamais ignoré toujours agir tu dois en parler mais pas au professeur ou à la directrice. Parle-en à tes parents ils seront quoi faire. En attendant défend toi car ils n'ont pas le droit de te faire subir ça, si tu ne le fait pas je peux te dire que tu vas le regretter :pensiveface:

Oh et je sais que ce que c'est d'être dans les nuages mon amie est du signe poisson et elle est toujours dans les nuages. Je pense que c'est un aspect mignon et drôle c'est garçon doivent être vraiment idiot. Reste comme tu es c'est le plus important :winking:
Avatar du membre
moonlight
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2021, 02:36

Re: Critiques au lycée...

Loly01 a écrit : 17 mars 2018, 07:47 Salut tout le monde!

Pour aller directement au but, je me fais comment dire ça... Intimidée par un groupe de garçons? Je ne sais pas comment dire ça mais ils n'arrêtent de parler mal derrière mon dos juste par prétexte que je suis amoureuse d'un gars dans cette classe... Ce qui est ABSOLUMENT faux mais bref...

L'histoire a commencé parce qu'en gros le mec se sentait visé, il croyait que je le regardais mais pas du tout : je suis une fille qui est toujours paumée, qui rêve, qui est dans les nuages, dans le lune, bref, appelez ça comme vous voulez; et donc, il en a parlé à ses potes juste devant moi en mode : "Elle me regarde tout le temps elle est bizarre...". Et c'est comme ça que toute cette merde a commencé... Et juste après je me suis dit que je vais éviter de le regarder comme ça il va arrêter de croire des trucs et de m'insulter mais ça a attiré l'effet inverse, donc, empiré...

Vous pouvez croire que cette histoire est ridicule et que je n'ai pas à faire tout un plat mais franchement j'en ai assez; je voulais avoir une année tranquille mais non, j'ai des garçons qui s'entraident pour dire des conneries sur moi, ils rigolent dès que je regarde le tableau parce qu'apparemment, je regarde ce mec et plein d'autres choses que je ne veux pas en parler...

Ça fait 4 mois que je me fais critiquer, qu'est-ce que je dois faire?
Des fois faut juste ignorer et laisser passer mais vraiment sa ne doit pas taffecter c des gros gamins que tu ne reverra surement plus apres le bac, je tassure si tu te met sa en tete cv passer.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »