BTS

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

BTS

Bon alors comme certaines le savent surement déjà, j'aimerais faire une prépa économique l'année prochaine mais j'ai très peur de ne pas être prise ! En ce moment, je me demande donc ce que je vais pouvoir faire si je ne suis pas prise !
Je me pose donc la question d'un BTS mais à vrai dire je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste.
Comme je sais que plusieurs de vous ont fait un BTS, je voulais savoir le but d'un BTS, comme ça se passe etc etc.
Et j'aimerais faire un BTS pour essayer de rentrer dans une école de commerce par la suite ou pour faire du commerce donc si quelque unes savent les différents BTS qui existent et si vous avez des conseils :wink:
Ce soir je vais faire des recherches et tout ça =)

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Ah merci ! Les DUT ne me tentent pas trop et mes parents n'ont pas vraiment envie que j'aille en FAC ^^
Mais merci beaucoup pour le site aussi ! =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Oui c'est ce que je suis en train de regarder..
Sinon bah je sais pas, en fait je connais un peu rien sur les BTS donc savoir comment ça marche et tout ça enfin je sais pas comment dire lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Ah merci beaucoup Zora !
C'est vrai que les BTS ont l'air pas mal, le problème c'est que c'est moins large qu'une prépa et comme je ne sais pas trop ce que je veux faire c'est assez difficile. Parce que le problème est que pour le moment je serai plus tentée par la communication mais je ne suis pas sure entre le commerce et la communication .. Mais quand je compare les deux je préfère la communication .. Alors qu'avec la prépa, j'ai + le temps de choisir. Mais d'un autre côté, plus je regarde, plus les BTS seraient tentant.
Mais j'ai une question : qu'est ce que tu peux faire après un BTS ? Parce que je n'ai pas envie de m'arrêter après un BTS, je veux continuer mes études après.

Ah oui pardon, les DUT c'est différents ^^ Bah je regarderais alors ! ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Oui, c'est vrai que c'est bien pour les études courtes.

Pour la prépa, c'est vrai que c'est mieux sous cet angle mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver !
Et puis pour le BTS, ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir faire une école après ..
Il faut que je regarde tout ça ! ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Oui, de toute façon la semaine prochaine c'est mon conseil de classe et comme j'ai dit que je voulais faire une prépa, ils vont voir si ils me conseillent ça ou me le déconseille ^^ Et puis j'en parlerais surement avec mon prof principal.
L'année dernière, je suis allée voir un conseiller d'orientation et c'est lui qui m'a vraiment intéressé au commerce. Je commence à me dire que je pourrais le rappeler pour voir avec lui ce qui m'irait le mieux et puis je vais vraiment me renseigner !
Merci en tous cas :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Oui oui mais c'est toujours un avis à prendre en compte =) Je veux surtout savoir leur avis sur la prépa car j'ai vraiment peur de ne pas y arriver !
Et puis je vais voir avec mes parents et mon frère et ma soeur vu que mon frère est dans le commerce et ma soeur dans la communication ^^ lol
Je vous tiendrais au courant, pas de soucis ! Je vais déjà attendre de voir les résultats du conseil de classe :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Oui, j'ai pas du tout envie d'aller à la FAC, je serai trop libre !
Je vais en parler avec ma mère ce soir je pense de tout ça et puis de l'appartement etc etc :wink:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Alors je donne des nouvelles ! Je vais donc faire un BTS Commerce International.
J'ai visité trois lycées aujourd'hui :

- Un public où y'a plein d'options et tout ça. L'ambiance ça ressemble presque à la FAC quoi, tellement c'est grand et tout ça. Ca me tente pas trop, c'est moche, sombre, grand et tout ça lol. Mais bon, après au niveau de la formation elle est pas mal !
- Un privé. C'est là où mon frère a fait sa prépa. Ca me tente vraiment vraiment. J'ai pas pu visiter les locaux mais y'a une journée porte ouverte le 19 mars et pour ce que j'ai vu ça m'a vraiment plu !
- Un autre privé. Ca avait l'air super, la femme nous a fait visiter alors qu'à la base c'est ouvert demain mais dès qu'on a parlé de la poursuite d'études après le BTS elle a été super vague donc bon, mon père a l'impression que c'était surtout une boite a fric quoi ! :s Donc il est pas trop chaud pour cette école ..

Et demain j'en visite une qui me tente vraiment aussi et y'en a une dernière mais bon, je pense pas que je la visiterai et je la mettrai en dernier voeux ^^ lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Oui ca cest clair que certaines écoles privées sont de vraies boîtes a fric quoi !
Mais là le lycee ou je veux aller, je sais que c'est un tres bon lycee dans le fonctionnement, les profs sont très présents et tout ca !!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: BTS

Ah ba ça va alors ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BTS

Bah oui ça va mais ça je le savais déjà, maintenant j'ai plus qu'à être prise quoi ! :-?
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »