Devenir psychologue.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Devenir psychologue.

Je suis entièrement d'accord avec Dîna ! En 3e, chaque fois que j'ai eu un début de projet les COP et prof m'ont toujours mis des battons dans les roues en me décourageant !
Résultats des courses : En terminale je savais toujours pas quoi faire.
Donc un conseil, renseigne toi de ton côté en fonction de tes envies et tes goûts !
LoveLoveLove

Z.
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: Devenir psychologue.

Je suis d'accord aussi avec vous! je ne les ai jamais écouter non plus !
Il te juge juste sur tes notes ... c'est nul ! il y a la motivation qui rentre en compte et les études post bac ne sont pas du tout comme le lycée ..
Si tu as envie de te lancer dans une voie et que tu es motivée, alors fonce!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Devenir psychologue.

oui tout a fait !
Image
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Devenir psychologue.

Pour devenir psychologue,tu dois obtenir ta licence de Psychologie(normalement possible dans les facultés de lettres ou de sciences humaines) ainsi que ton master où tu devras choisir une spécialité(voilà les grands domaines: psychologie clinique, sociale, du développement ou expérimentale). Il y a donc 5 ans d'études à faire.
Je ne sais pas ce qui t'as démotivé mais sache ces études valent la peine d'être vécue! A aucun moment,je n'ai regretté d'être dans cette filière. Alors ok,il y a un certain niveau en statistiques et en Biologie mais je sors d'un bac L et je peux te dire que si moi j'y arrive,je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas! J'étais nul en Bio et en Maths au lycée,mais à la fac j'ai toujours eu la moyenne,voire plus! Il faut juste travailler à un rythme régulier. En cas de besoin,je peux même t'aider si tu veux.
No music, no life
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Devenir psychologue.

Bin en fait ils m'ont clairement dit qu'il y avait très peu de débouchés dans cette filière. Que quand les étudiants avaient leur master et tout, ils n'arrivaient pas à trouver de boulot... Donc si c'est pour faire des études et ne pas trouver de boulot à la fin, c'est pas la peine quoi. :-/
De toute façon, je suis même pas encore au lycée donc je me renseignerai en profondeur dans les années qui suivront. :wink:

(Merci pour vos réponses les filles. Je n'hésiterai pas si j'ai des questions Mlle L).
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »