Les soucis de la coiffure!!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:12

Les soucis de la coiffure!!

Coucou les filles,

alors que je vous explique un peu ma situation qui est assez complexe, enfin longue surtout! U.u

Quand je suis sortie de troisième je voulais faire un CAP coiffure, mais pour ma mère il était strictement hors de question, pour elle je devais faire des études (j'ai sois-disant les capacités intellectuelles, là entre nous j'en doute X_x)! Par conséquent je passe mon BAC littéraire, dans l'optique de faire du stylisme... Et une fois encore Maman me dit NON, là je conçoit c'est vraiment hors de prix... S=
Donc je fais une première année de fac en arts plastiques mais ça ne me convient pas (dispute avec les profs, qui critiqué mon art et mes idées, j'ai pas apprécié!) alors cette année je me lance en licence de psychologie... Et bien évidement cela ne me convient pas (une fois encore, pas chiante la fille déjà)
Par conséquent j'ai bien envie de repartir sur mon idée de coiffure, étant donné que j'ai le bac je le ferai en apprentissage et en un an! Après là j'ai quatre problème qui se posent!!
Ma mère qui jamais ne l'acceptera mais ça je m'en contre-fiche, et mon copain (qui est coiffeur) et qui me dit que c'est un boulot de m**** que je vais rater ma vie!
Mais surtout, c'est qu'il faut impérativement que je trouve un patron, et que je choisisse entre le CFA ou le GRETA!
Mais j'y comprend rien et je ne sais pas quoi faire du tout! T.T
Comme une héroïne qu'on chérit un peu trop...
Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:12

Re: Les soucis de la coiffure!!

Je pense aussi que je ne devrai pas me fier aux autres S=

Bah d'après ce que j'ai compris dans les deux cas c'est le système de l'apprentissage, 3 semaines en salons (si on est coiffeuse) et 1 semaine en cours. Mais le CFA c'est des jeunes de 15ans et le GRETA c'est des vieux de 35 ans... Mais moi je vais où? T.T Je pense aller voir les deux directement!! Au moins je serai fixée.
Le soucis avec la coiffure en apprentissage c'est que peu de patron prenne des apprenties et encore moins quand elles ont 20 ans car il faut les payer plus... En sachant que je ne j'ai jamais travaillé de ma vie je ne vais pas avoir l'air très crédible je pense /=
Comme une héroïne qu'on chérit un peu trop...
Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:12

Re: Les soucis de la coiffure!!

oui c'est vrai que les coiffeurs ce n'est pas ce qui manque à Montpellier ^^"
je pense que si j'ai une bonne lettre de motivation, et une tête pas trop bizarre j'ai peut-être une chance!!
Pour ce qui est du CFA, je n'y ai toujours vu que des gamins "rebelles de la société" en faite donc ça me décourage, et le GRETA, des vieux coincés qui se croient supérieurs!! Mais bon c'est surement de simples préjugés, j'irai voir après les fêtes, car là je ne pense pas que se soit la bonne période /=
Comme une héroïne qu'on chérit un peu trop...
Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:12

Re: Les soucis de la coiffure!!

Oui la lettre de motivation il va falloir que je la travaille à la perfection >.<
(j'aurai droit de la poster ici pour avoir votre avis? Ou c'est un topic spécial?)

Hum non je ne crois pas ou alors en avril donc c'est moyen, car il y a une possibilité que je sois prise dès que j'ai mon patron ou alors dès juillet ce qui est pas mal mine de rien (=
Comme une héroïne qu'on chérit un peu trop...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Les soucis de la coiffure!!

Ouais si c'est se que tu veux ne le lache pas et fonce, c'est a toi de choisisr pas a quelqu'un d'autres ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »