Une passion qui devient un métier : possible ou pas ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Une passion qui devient un métier : possible ou pas ?

Bonjouuuuuuur :momiji:
Bien, comme l'indique le titre, je pose une question, qui est la suivante : est-ce qu'une passion peut devenir un métier ?
Car j'adore dessiner et, sans me vanter, je dessine bien. Je ne pourrai pas vivre sans dessiner, ou sinon je n'aurais rien à faire de mes journées ! Mais je ne dessine pratiquement que des mangas. Tout le monde me dit de changer de "cible", d'élargir ma culture artistique, etc... Je n'ai rien contre cela, mais le seul problème, c'est que je ne me vois pas trop mangaka* plus tard...

Sauf que la seule et unique chose qui m'intéresse, ça reste le dessin --'
Alors, voilà : est-ce que le dessin pourrai vraiment m'offrir une voie professionnelle plus tard ?

Merci d'avance.

See you later !

*mangaka : dessinateur/trice de manga, dont une immense majorité est japonais.
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une passion qui devient un métier : possible ou pas ?

Je pense que oui, il vaut encore plus t'investir dans ton travail et puis ca ira ^^
Après teste de nouvelles choses en peinture, puis tu verras bien :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une passion qui devient un métier : possible ou pas ?

Ma meilleure amie est comme toi, elle est passionnée de dessin et veut en faire son métier.
Mais attention, tu dois être vraiment très douée, et pouvoir dessiner de tout, avoir une technique etc. Le dessin ce n'est pas deux coups de crayons pour dessiner un manga.
De plus, c'est un secteur très difficile et peu de gens réussissent donc réfléchis bien à ça ..
Tu auras beaucoup de mal je pense à faire carrière juste dans les mangas.

Et puis tu as 12 ans, tu as encore le temps de voir :wink:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »