CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Voila je me pose une question j'ai envie de dire con, mais bon je voulais savoir c'est quoi un cdd ou cdi d'inserstion. Car sur les annonce pole emploi ils y en as de temps en temps...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

C'est un contrat qui est bien pour les personnes souhaitant acquérir de l'expérience. Tu es embauché pour 6 mois ou un 1 an renouvelable une fois. Durant cette formation tu es censé faire des formations internes et acquérir des connaissances dans ton métier . C'est en effet un contrat ou tu es payé à 95% par l'état, c'est pour sa que ces contrats fleurissent de plus en plus, une fois que tu as passé la période maximum de 2 ans, ils te virent et en prennent un autre .....
Il ne faut pas avoir forcément le RSA, les critères changent souvent mais la dernière fois ou je me suis renseigné il suffisait juste d'avoir -25 ans et un niveau inférieur à Bac + 3.......
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Donc par exemple moi je peux postuler a des annonces comme sa. Mais sa veux pas forcement dire qu'il me prendrons (enfin comme les autre annonces). Si j'ai bien compris c'est un peu dans le même genre que les VAE... mais en plus cours non ?
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

d'accord. Je pense que je vais me renseigner auprès du pole emploi. Ou simplement postuler et voir si je suis prise ^^dans des annonces de cdd ou cdi d'inserstion
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Puis de toute facon que se sois en interim ou les autres contrat dans le secrétariat ils veulent de l'expérience... Hors j'en ai pas car personne ne veux me prendre...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Moi toute les annonces ont été desactivée. Une dans une maison de retraite avait l'air bien. Puis en plus je trouve que tu apprend mieux sur le terrain qu'en cours... J'ai comme meme le BEP et le BAC pro métier du secrétariat... Donc je m'y connais un peu. Après bien sur, il y a des choses qu'on n'apprend pas en cours et en stage bah tu es plus souvent au service des photocopie et taper des textes ect... Quoi que moi j'ai fait des invitation, organisation de deux innaugurations, invité la presse ect ...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Moi encore sa me dérange pas de faire 30 km pour aller au taff (c'est le max que j'accepte car après il faut mieux démanger).

Mais tu n'as pas de diplome en secrétariat toi >?
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Bah c'est mieux que mes diplomes sa non. Sauf que je ne sais pas si tu as fait des stages en entreprises ou pas (c'est peu être sa qui te fait défaut non ? )
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Oui, donc elle a pas forcement fait des stages en entreprise. Moi j'ai fait 16 semaines (je crois) en tout dans ma scolarité. Mais dans tous les cas bah il faut avoir de l'exprérience ect ... Mais bon on va bien finir par trouvée ^^
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Ouais je sais bien. Le truc c'est que si on n'a pas notre premier emploi dans le secteur qu'on cherche comment voulez vous qu'on est de l'éxpérience ?. Bref sa m'enerve sa car on postule comme même a des annonces ou on sais qu'on pourrais y arrivée. Je vais pas aller postuler à un poste d'ingénieur ou autre car j'ai un bac pro secrétariat ...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Personnellement si on te propose un CAE CUI ou un truc dans ce genre j'y réfléchirai à deux fois .. Le nom du contrat "insertion" ne donne pas envie mais comme vous l'avez dit plus haut dans toutes les entreprises ils demandent de l'expérience donc sa peut être un super truc pour démarrer et acquérir une expérience d'un ou deux ans ( je crois que c'est CDD 2 ans maximum ) et au moins en attendant de trouver mieux tu ne restes pas à rien faire ! Normalement dans ce genre de contrat tu fais des formations internes donc c'est un + pour ton CV après .

Angie pourquoi tu dis qu'elle ne serait pas prise ? On parle bien des mêmes contrats non ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: CDD Ou CDI D'inserstion c'est quoi ?

Je ne savais pas que c'était différent, je dois me tromper ^^

Bon tout ce que j'ai dit concerné les CAE/CUI donc rien à voir lool

Je ne comprends pas pourquoi ils ont refusés ta candidature directement puisque pour les CAE/CUI il suffit d'avoir un seul de leur critère pour être amené à avoir un entretien de sélection ( au dernière nouvelle - 25 ans et niveau inférieur à bac + 3 par exemple ) .
Quand je cherchais un boulot j'avais eu un entretient pour bosser dans une crèche, c'était un contrat CAE d'un an et j'aurais pu être prise ( si j'avais géré l'entretien ^^ on étais 15 sur le poste ... ) donc je ne comprends pas trop pourquoi ils t'ont refusé =/ Peut être qu'ils avaient atteint le nombre de candidature qu'ils cherchaient .

Enfin je trouve sa bien quand même ce genre de contrat pour quelqu'un qui veut débuter dans quelque chose ou il n'a aucune expérience c'est super avantageux ( quand on a pas un loyer à payer car ce ne sont pas des 35h, les paye doivent aller de 600 à 800 euros il me semble ...) .
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »