infographie

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
o0ally0o
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2010, 00:12

infographie

Bonjouree!

Bon, puisque je n'ai que 17 ans, je viens tout juste de sortir du secondaire alors je vais vous dire ce que je veux faire et ce que je fais. Présentement (depuis quelque mois déja) je fait un DEP en infographie. Qu'est que c'est de l'infographie (parce que le monde se mélange souvent entre infographisme et graphisme) ? En fait la principal différence c'est que graphisme montent en général des pages internet, et des infographiste, des journaux, affiches publicitaires, catalogues, chandails...toute sorte d'imprimé. Sinon ya bien sure le salaire et le poste occuper (un graphisme a plus de pouvoir qu'un infographisme).

Ma tâche consiste donc à faire de la mise en page, des retouche photo, et plein d'autres '' job'' techniques que l'on ne voit pas dans les publications.
Logiciles utilisé? on travail d,abord sur les Mac...c'est mieux. pour la mise en page des documents, Quark express (une vraie merveille!), pour créer des logo, illustration, etc, Adobe illustrator, pour les traitements d'image, adobe photoshop (mon grand amour!) :<3:
J'adore ce que je fais, c'est de la création à l'état pur! Tout ce que vous voyer à été conçus par un infographiste (bouteille de médicament, sac réutilisable, t-shirt de votre groupe favoris, affiches dans time square, sticker sur votre bus habituel, insigne au dessus de votre épicerie, logo caché entre le nom et les ingrédients de votre fromage favoris...tout!"
Bien sur, malgré mon jeune age, ce qui suit est peut être que de l'utopie...mais bon, c'est mon plan de match pour mes années à venir...Pour commencer, finir mon cour! (sa va aller mieu pour la suite!) Ensuite, puisqu'à 19 ans je n'aurais pas encore l'âge requise pour l'Université, je souhaiterais faire un DEP en photographie (vous allez comprendre pourquoi plus tard)...j'adore la photographie!...Après ce cour de 2 ans, je vais finalement avoir l'âge requise pour entrer à l'Université...Je veux donc faire con cour en design Graphique...Tout cela pour peut être un jour me partir ma propre boite de graphisme ou tout seras fait de A à Z (pas de photo importé, c'est un photographe qui s'en occupe)...En fait c'est des Cover de CD que j'aimeais réaliser...

Ca fait beaucoup dit comme ca...mais j'adore l'infographie, j'en mange!!! On veras si la vie veux bien que je réalise tout cela...ou si elle a d'autres projets pour moi..il n'y a que les fous qui ne change pas d'idées...alors on vera si je suis folle ou non! :)


Et vous, quelle sont vos rêves face à votre travail!? :grin:
Whitout music, life would be a mistake
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: infographie

Ah j'aime bien l'infographie, ma copine en fait, pour moi s'est le graphisme que j'aime le plus est s'est ce que je fait!
En tout cas bonne chance pour l'avenir ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »