Engagement armée - problèmes

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Delenn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:49

Engagement armée - problèmes

Bonjour, voilà, je vous expose mon problème. Je veux rentrer dans l'armée en juin 2012 ( c'est dans longtemps, mais ça me stress ) et je sais que, avant d'y entrer, il y a 3 jours ou on passe des test psychiques, sportifs, et médicaux. Ce dernier point m'inquiète. Etant pudique, j'aurais aimé savoir si, oui ou non, lorsqu'on passe la visite complète, on est nue devant le médecin, comme pour les garçons. Ca me generait beaucoup.

Second problème. Je suis de Haute-Savoie (74) et la plus proche base militaire est a Annecy. J'aurais voulu savoir si, lorsqu'on s'engage, on est envoyé dans la caserne la plus proche ou au pif.

Merci à ceux qui ont l'intention de me répondre.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Engagement armée - problèmes

Merci d'aller d'abord te présenter, c'est important!
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Engagement armée - problèmes

Tout dépend de l'armée que tu veux faire. Si c'est l'armée de terre, mer ou air ... Si c'est l'armée de terre tu sera deja dans la base la plus proche de chez toi pour les inscription et test après c'est la ou ils veulent. Dans l'armée c'est beaucoup de changement de base...

Pour les teste, je ne peux pas t'aider je ne suis pas aller jusqu'a la... Meme si passer un moment je voulais vraiment y entrée ..
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Delenn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:49

Re: Engagement armée - problèmes

Oui, c'est de l'armée de terre dont il s'agit...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Engagement armée - problèmes

Je ne sais pas si je peu t'être d'un grand aide mais je pense qu'il envoie au pif c'est comme le cas de la mutation d'un job d'un poste a un autre ( enfin je crois ^^)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Engagement armée - problèmes

Pour tes deux questions j'en sais rien, mais je pense que tu devrais aller sur des forums sur l'armée et tu pourrais peut-être poser tes questions ! Au moins tu seras vite fixée sur ce qui t'attend.
Delenn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:49

Re: Engagement armée - problèmes

hmm d'accord, je vais aller voir sur le site de l'armée... merci a toutes pour vos réponses :)
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Engagement armée - problèmes

Pour ma part je suis dans l'armée de l'air, et je n'ai pas été mise dans une base n'importe ou. Tout simplement parce que mon statut me permet de choisir ma base en tant que Militaire du rang. Après si tu veux rentré en tant que sous - officier la tu iras pendant 6 mois en école et au bout de tes 6 mois selon ton rang tu peux demandé Annecy mais faut être bien placé pour espéré avoir la mutation que l'on veut. J'ai un ami avec qui je travaille, qui vient de Nice et il a été muté à Nancy (54).
Mais pour être plus sur, va te renseigné auprès du recrutement de l'armée de terre, ils seront plus apte a te répondre.
superssii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2012, 09:26

Re: Engagement armée - problèmes

Meme si passer un moment je voulais vraiment y entrée .Image
reoncei
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:06

Re: Engagement armée - problèmes

je ne peux pas t'aider je ne suis pas aller jusqu'a la.Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »