Le Lycée ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Le Lycée ...

Salut tout le monde !
Je suis en 3eme et je vais au Lycée l'année prochaine ... enfin dans 5 mois ! Dans le lycée où j'irais, il y a facilement le double d'élève et mes amies et moi seront surement séparées ( à cause des options et il y a environ 9 secondes donc ... ) ! Je voulais savoir si c'était effrayant de rentrer au lycée et comment faire pour ne pas passé l'année scolaire seule parce que mes amies je les ai depuis longtemps et j'ai peur de ne plus réussir à en avoir des nouvelles !! :(
Tout les conseils sont bienvenus :smile:
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Le Lycée ...

Coucou ! Je suis en 4° et je me dis que c'est bientôt le lycée.. Bon d'accord, y'a la 3° avant mais ça passe super vite...
Tu te feras de nouvelles copines, rassure-toi. Je pense qu'il n'y a pas trop de quoi paniquer.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Le Lycée ...

Oui je pense aussi mais ca fait quand même peur ... MAis en même tant je suis pas une peste donc je pense que je vais pas trop galerer ! Merci pour vos réponses :grin: !
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Le Lycée ...

Tu ne devrais pas avoir peur, au contraire. Les lycée comparé au collège, c'est pas non plus le jour et la nuit =) Tu es juste un petit peu plus autonome, t'as plus les prof derrière le dos toutes les 5 minutes (ou presque lol).
Pour les copines, mon année de seconde j'étais séparé de tout le monde ! J'étais seule dans ma classe, j'aimais presque personne (que des s****pe hypocrites et j'en passe ^^) j'avais 2 ou 3 amis dans ma classe et puis c'est tout. Et pourtant, je l'ai super bien vécu =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Le Lycée ...

Ouais je pense mais ... c'est pas un peu compliqué quand les profs parlent et que c'est à toi de savoir quoi noter ????
Et puis pour les copines j'pense aussi que je vais m'en faire enfin j'espere !! Je suis pas une peste non plus !!!!
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Le Lycée ...

Tu vas t'habituer pour les cours, c'est juste une autre méthode. En 3ème, les profs ne vous dictent pas pour vous préparer au lycée ?
11.07.2011 <3
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Le Lycée ...

Franchement non, ils ne nous préparent pas vraiment ! A croire qu'ils s'en foutent !! ( jparle des profs hein ! )
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Le Lycée ...

Ah bon :/
Nous ils commencent à dicter et ils nous disent que c'est "pour ce préparer au lycée" mais si c'est pas tout de suite ^^
11.07.2011 <3
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Le Lycée ...

T'inquiète ce sera pas un changement brutal, ça se fera progressivement ;) Et puis tu t'y habitueras (petite précision: je parle de noter quand le prof parle xD)

T'as appris à écrire en prise de notes?

Et pour les amies, t'inquiète pas non plus, tu trouveras toujours quelqu'un qui te ressemble niveau caractère ^^
Au début de ma seconde, j'avais essayé de parler et d'être gentille avec un max. de personnes ; et ça à été :)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Le Lycée ...

Ben les profs pour le moment il nous ont pas du tout préparer et on est en mai !!!! Donc je sais si ils vont encore le faire ...
Oui je pense aussi que je vais me faire des amies mais ca sera peut etre un peu compliqué au début ! En tout cas merci pour vos réponses les filles !!
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le Lycée ...

Je suis passée de mon collège où il y avait 6 3ème à un lycée avec 12 2nd, et en tout 3000 élèves. Le premier jour, tu te sens perdu et après ça roule tout seul. Et puis, tu vas te faire de nouveaux amis et tout. Perso, je kiffe le lycée :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Le Lycée ...

OUi je pense que ca va aller ! C'est juste mon angoisse du moment ^^ ! En tout cas merci pour vos réponses !!
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »