Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Tif
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:09

Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis un peu dans une impasse! Pendant tout un temps, je voulais faire gynécologue. Et avec le temps, je commence à me dire que j'aurai un peu difficile. Mes notes en sciences commencent dangereusement à baisser et je me demande si cela vaut le coup de prendre le risque de continuer. Surtout que maintenant, ça commence à me lasser.

J'ai découvert un autre cours qui me passionne vraiment. L'histoire. Je n'ai que deux heures par semaine (ce que je trouve peu) mais le peu que j'ai, suffit à éveiller en moi un sentiment de curiosité et vraiment d'intéressement. Je me disais donc que je continuerait bien sur cette voie-là. Seul soucis, je ne sais pas quels sont les débouchés des études d'histoire.

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur ce sujet ?
Merci d'avance!
Tif :)
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

avec une licence d'histoire, tu peux faire prof d'histoire ...
Sinon je ne sais pas, historien ? archéologue ?
Avatar du membre
Tif
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:09

Re: Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

J'avais aussi pensé à prof, mais le truc, c'est que je déteste expliquer aux autres x)
Donc, j'ai vite écarté cette éventualité.

C'est vrai qu'archéologue m'a l'air bien :)
De plus, j'aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles cultures!
J'aimerais vraiment beaucoup que mon futur métier mêle justement histoire et voyage. Archéologue peut bien remplir cette caractéristique, en effet. :D
Avatar du membre
Tif
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:09

Re: Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

Je suis en quatrième, mais je viens de Belgique et je pense que nous n'avons pas le même système pour les classes que chez vous ;) Pour t'aider, j'ai quinze ans :)

Je comptais justement aller demander à ma prof d'histoire comme se passent les études d'histoire. Le truc, c'est que si j'avais pu avoir encore un peu de temps ça m'aurait vachement fait plaisir, mais là, je dois choisir pour la fin de l'année si je continue sur sciences ou si je prends histoire (c'est pour mes options Sciences6 ou histoire 4/Français6)

Sinon, je voyais le tourisme aussi, mais une amie qui fait des études de tourisme m'a dit que ce n'était pas top. Et puis en tourisme faut être une bête en langue, ce que je ne suis pas trop donc ... :S
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

Je connais une fille qui a fait au moins 8 ans de fac d'histoire pour ensuite bosser au Louvre. Je ne sais pas ce qu'elle y fait exactement mais en tout cas sa lui plait beaucoup . Mais bon bac + 8 il faut vraiment que sa plaise et être très motivé !
Avatar du membre
Tif
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:09

Re: Quels sont les débouchés d'étude d'histoire ?

8 ans ? C'est vrai que c'est un peu beaucoup. Mais bon, ce n'est pas encore trop grave.
C'est vrai que se lancer dans des études pareilles, il faut être motivé. Mais je pense que c'est dans le cas de toutes les études ;)

En tout cas, merci pour vos réponses! :D
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »