Fac de psycho!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Fac de psycho!

J'aimerais intégrer une faculté de psychologie l'année prochaine, j'aurai aimé savoir si il y a des étudiants psycho pour plus de renseignement sur ce sujet!
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Fac de psycho!

Je ne suis pas étudiante en psycho mais je connais des filles qui ont eu leur licence et qui pour certaines ont continué en master sans vraiment savoir quoi faire par la suite .. Pour d'autres elles ont arrêté après l'obtention de la licence voyant que sa ne les menait nul part . J'en connais une qui a fait les 3 ans et qui a ensuite passé un concours niveau bac ...
Je pense que pour ce genre de licence il faut vraiment savoir ce qu'on veut faire après ..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Fac de psycho!

J'étais très interessée par le métier de psychologue donc j'envisageai dans le futur une FAC de Psycho mais presque tous les profs et la conseillère d'orientation m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup de débouchés... :s
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: Fac de psycho!

J'aimerais faire psychologue pour enfant/adolescent, ou psychologue clinicien!
Les débouchés je n'en sais rien, je sais que là ou j'habite il manque de psychologue. Il y en a 2, et ils sont overbookés!

La psychologie m'intéresse vraiment ...

La fac de psycho mène pas à différentes choses, être psychologue c'est tout, et c'est ce que je veux être. j'aurais aimé avoir des témoignages d'étudiants qui ont des avis positifs sur la chose, parce que beaucoup trop de monde a des idées négatives, et prédéfini.. La psycho c'est les fénéants, la psycho c'est pour ceux qui ne savent pas ou aller, la psycho ...
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Fac de psycho!

Julia a écrit : Après, je suis sûr que ça mène quand même quelque part
:-? Oui.... au chômage.

Non mais déjà pour faire psychologue, il faut faire une thèse avec un master, tu ne peux pas faire psy... Il faut avoir le rang de "docteur". Donc déjà faire un BAC+8. Un jour va dans une FAC pour voir le nombre d'élèves dans un salle en amphi M1 de psycho... Je pense que ça fait réfléchir. Puis tu as un poste de psy pour peut-être 10 000 candidats. Et puis en général c'est soit un psy qui travaille en hôpital (et en général, il travaille dans plusieurs hôpitaux) ou sinon il faut ouvrir ton cabinet. Et encore là, ça ne coûte pas 2 euros.

Il faut être extrêmement motivé pour faire ce job. Est-ce que tu as les épaules pour faire ça(comme métier et comme études). Au contraire, les étudiants qui font psycho doivent être motivés. Il faut avoir un but bien défini.

Peut-être une filière qui y ressemble t'intéresserait? Dans le social? Par exemple préparer un diplôme d'état pour devenir assistante sociale (elle ne s'occupe pas que d'aider les enfants, mais aussi les personnes d'un certain âge...)
Christelle Alias Cricri ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »