Fac de psycho!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Fac de psycho!

J'aimerais intégrer une faculté de psychologie l'année prochaine, j'aurai aimé savoir si il y a des étudiants psycho pour plus de renseignement sur ce sujet!
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Fac de psycho!

Je ne suis pas étudiante en psycho mais je connais des filles qui ont eu leur licence et qui pour certaines ont continué en master sans vraiment savoir quoi faire par la suite .. Pour d'autres elles ont arrêté après l'obtention de la licence voyant que sa ne les menait nul part . J'en connais une qui a fait les 3 ans et qui a ensuite passé un concours niveau bac ...
Je pense que pour ce genre de licence il faut vraiment savoir ce qu'on veut faire après ..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Fac de psycho!

J'étais très interessée par le métier de psychologue donc j'envisageai dans le futur une FAC de Psycho mais presque tous les profs et la conseillère d'orientation m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup de débouchés... :s
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: Fac de psycho!

J'aimerais faire psychologue pour enfant/adolescent, ou psychologue clinicien!
Les débouchés je n'en sais rien, je sais que là ou j'habite il manque de psychologue. Il y en a 2, et ils sont overbookés!

La psychologie m'intéresse vraiment ...