Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Coucou !

Voilà, depuis TOUJOURS je souhaite etre vétérinaire, hors depuis maintenant quelques temps beaucoups
de gens me disent que je pourrais pas etc. Le problème c'est que j'ai très envie de faire ce métier ( bien
que les études sont longues et difficiles ) et que a part sa je ne vois aucun métier qui me plait, ou du moin
j'en ai pas trouver. Donc pouvez vous me donner des idées de métier ou alors si vous pensez que je peux
vraiment pas une bonne idée d'etre véto et que je devrait faire autre chose ( moyenne de maths un peu
basse... mais qui remonte depuis quelques temps ).


Merci d'avance, Lénah.
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Je ne sais plus !

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, donne toi les moyens d'y arriver !
Ne lâche rien, bosse dur et fonce.
C'est un très beau métier, qui est parfois difficile, mais quand on sauve la vie d'un animal ça en vaut la peine.
Et je sais de quoi je parle puisque je travaille comme assistante vétérinaire.
(Bon actuellement non, je cherche un emploi...)
Mais j'y ai travaillé plusieurs mois car j'ai fais une formation pour.
C'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou non.
Mais je te cache pas que c'est très dur. J'en ai discuté avec des vétos et c'est vraiment difficile.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Je ne sais plus !

Je sais que c'est dur... je m'en doute bien... Et Assistante véto c'est bien ? Faut faire quoi comme étude ?
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Je ne sais plus !

C'est moins dur mais il y a moins de place.
Je galère a chercher du boulot, je ne pense même pas en trouvé dans ma branche pour le moment.
Moi j'ai fais une formation par correspondance mais le mieux, ce qui t'apporte plus et qui est mieux reconnu par l'état, c'est d'aller dans une école. Il n'y en a que deux je crois, je ne sais plus où !
Tu devrais aller voir une conseillère d'orientation elle aura sûrement de la documentation.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

J'ai déjà été voir une conseillère d'orientation, hors j'étais pas seule, et on peux pas la voir comme sa. Donc c'est relativement embetant. Mais j'aurais surtout besoin d'idée d'autre métier que je pourrais faire, parceque j'en trouve
aucun a mon gout...
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

ça dépend ce que tu aimes faire aussi, tes passions ect...
Car certaines passions peuvent en devenir un métier.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Mes passions... Une deuxième passion, née en même temps que l'envie d'etre vétérinaire, la musique.
Un rêve irréalisable, être chanteuse. Je m'étais dit que c'était un rêve de gamine qui partirais vite,
mais sa ne part pas xD
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Chanteuse. Oui j'ai mes chances, un prod' ma déjà contactée ;)
C'est clair que j'ai déjà bien réfléchis aux contre de véto, mais
j'ai pas vraiment d'envie particulière. J'aimeles chevaux mais
j'aprécierais aussi véto dans un zoo.
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
chamomille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2011, 20:17

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Bonjour j'ai 12 ans et je suis dans le même cas que Linah' depuis toute petite je veux être vétérinaire .
Mais les études me font peur .. Et je ne suis pas très bonne en maths et en svt .
Si vous avez un peu plus de renseignements sur les études de vétérinaire ?
J'ai beaucoup appris avec toi. Mais s'il y a une chose que tu ne M'a pas apprise, c'est à t'oublier.
Avatar du membre
midori
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Lénah a écrit :Chanteuse. Oui j'ai mes chances, un prod' ma déjà contactée ;)
C'est clair que j'ai déjà bien réfléchis aux contre de véto, mais
j'ai pas vraiment d'envie particulière. J'aimeles chevaux mais
j'aprécierais aussi véto dans un zoo.
Dans les zoo t'as aussi soigneur animalier c'est ce que ma fille veut faire , bon c'est sur c'est moins glam qu'être véto ...
L'important c'est de profiter des petites bulles de bonheur que la vie distille et de vivre ses passions
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Si tu veux être vétérinaire et bien oriente toi dans cette voie! Tu verras ensuite qu beaucoup de ceux que tu croiseras te quitteront en chemin, pour aller dans d'autres voie et faire d'autres choses.

J'ai 26 ans, j'ai commencé ma carrière dans mon taf il y a 2 ans et avant ça j'ai fait 6 ans de fac de droit. Et ben je te garantie qu'entre mon bac et maintenant, j'ai changé plusieurs fois de métiers (en restant globalement dans le même domaine). Celui que je fait maintenant je ne le connaissais même pas!
Mais surtout beaucoup de ceux et celles qui ont suivis mon cursus, font complètement autre chose où ne travaillent pas encore.

Donc je te conseille de te lancer et puis si en route ça ne te vas plus, et bien, soit, tu te réorienteras!
Image
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Je ne sais plus ! Etre véto... j'hésite !

Soigneur animalié dans un zoo c'est un peu ce que je voulais faire quand j'étais beaucoup plus petite,
la je dis véto, mais je veux surtout un métier en rapport avec le soin des animaux ou juste les animaux ;)
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »