Après un bac ES.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Après un bac ES.

Bon et bah ma question est simple :) Que pourrais-je faire après un BAC ES ? Question orientation on nous aide pas beaucoup et j'ai fais tous les salons de métier et les salons d'étudiant mais toujours aucune idée .. Il faut que je sois fixé rapidemment :/
J'aime beaucoup les langues étrangères je m'en sors bien niveau note . Après les maths si je bosses j'ai la moyenne sinom je descend vite très bas .. Après en SES j'ai la même moyenne soit 8.5 , pas par manque de travail mais j'ai un prof qui note à la tête , je ne suis pas du genre a remettre la faute sur la tête des profs mais je vous assures que c'est la vérité . Je suis allé voir ma CPE et elle a dit la même chose et pour vous montrer à quel point il sert a rien , il a été privé de terminale car tous ceux qui l'ont eu on échoué a leurs BAC dans la matière ES ... Ils ne peuvent pas le viré car il est pas en charge du proviseur donc c'est compliqué. En clair toute l'année il nous photocopiait des fiches de notre livre avec des textes a trou et on devait remplir. Fin aucun cours quoi ...
Donc voilà je suis interessé par la SES c'est interessant je verrais bien mon niveau l'année prochaine .
En français je m'en sors aussi je voles pas haut mais je m'en sors. Histoire j'aime beaucoup mais encore une fois les notes sont irrégulières. Après sport svt bon sa ne me servira pas je penses .

Voilà j'attends vos conseils merci les filles ! :D
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Après un bac ES.

mais déjà as tu une idée de ce que tu veux faire plus tard?
même une vague idée...ou du moins de ce que tu ne veux pas faire?
Image
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Après un bac ES.

Tu peux faire beaucoup de choses après un Bac ES ! :wink:
Mais comme l'a dit ma VDD il faudrait que tu ais au moins l'idée d'un domaine pour que l'on puisse t'aider.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Après un bac ES.

Oui, trouve déjà un domaine fix qu'on puisse faire quelque chose, mais oui avec un ES, tu peux faire beaucoup de chose :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Après un bac ES.

Il faut voire par rapport à ce que tu aimes !
Il y a beaucoup de site qui te dises quoi faire avec tel ou tel bac.
J'ai passé un bac S, et je savais pas quoi faire j'arrivais pas a choisir vu qu'avec un Bac S on peu quasiment tout faire.
Donc j'ai regarder les domaines accessibles, et ensuite les fiches metiers etc.
Finalement je me retrouve en médecine, mais si je n'ai pas mon concours je sais déjà que j'irai en prepa HEC pour faire ensuite une école de commerce (rien à voire c'est claire ... lol)
Fin voilà, si tu nous disais les domaines qui t’intéresses le plus, se serait plus facile de t'aider =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Après un bac ES.

Je me vois bouger enfin surtout pas travailler dans des bureaux par exemple et pourquoi pas voyager ..
Je pensais peut être dans la vente ou le marketing mais c'est très vague je connais aucune branche plus précise dans ces filières mais après je changes vite d'avis mais la le lycée va nous demander de choisir nôtre école ou une fac donc bon ^^


Désolé je vous demandes un truc flou mais c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tête ! C'est le vide complet :(
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Après un bac ES.

Pourquoi pas le tourisme sa peut être interessant ! Mais genre quoi comme spécialité parce que je penses pas que je vais pouvoir faire parti de leurs voyages et me tourner les pouces avec un salaire :p Dommage !! xD
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Après un bac ES.

Pourquoi pas je vais me renseigner sur le tourisme ! :)
J'aime tellement de choses en même temps que je suis perdu :/ Je veux un mélange de marketing de vente de communication et puis voyager en même temps xD je sais pas qu'elle métier reunis tout sa !
J'ai pensé à chef de produit marketing internationale (o.o) en faisant quelques recherches . Je penses viser un peu haut mais bon mdr il faut commencer quelques part ! xD


:lavache:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Après un bac ES.

Tu peux travailler dans le commerce ou dans les langues.... après à toi de voir si ça t'intéresse ! :wink:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Après un bac ES.

Ouais pas le choix je dois vraiment voir ce que je veux faire avant de prendre un truc que je regretterais ! :)
Je veux pas faire des études trop trop longues un bac +5 au maximum si je tiens mais comme je veux plutôt un bon métier (j'ai le droit de rêver xD) va falloir que je mettes le paquet ! :)
Après financièrement mes parents pour les études ils finançent et puis moi je peux faire un petit job à côté histoire d'apprendre à être autonome. Je sais qu'il y aura des maths partout mais c'est pas trop mon truc :) Je m'en sors quand je bosses mais bon je suis plutot flemmarde !

Ton idée de voir les écoles près de chez moi c'est parfait !!! Comme sa je regardes toutes les filières et je me renseignes directement sur place y aura surement des portes ouvertes ! :)
Merci beaucoup Julia.
Dis moi pour toi le mieux c'est d'aller dans une école ou à l'université ? :)

Ippelyne c'est justement que je souhaites mélanger un peu des deux ^^ !
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Après un bac ES.

Bon voilà j'avais écris un long message que j'ai effaçé par erreur :)
Bref je sais maintenant dans quoi je veux travailler !
Dans l'Humanitaire , je souhaites aider les autres c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur ..
Maintenant que faire ? Medecin sans frontière j'aurais aimé mais je n'ai pas assez de courage et de capacité à faire d'aussi longues études je penses même si j'aurais aimé :)
Des idées ?? :D

Merci les filles !

Je vais prendre rdv chez la conseillère d'orientation prochainement .


:lavache:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Après un bac ES.

Julia a écrit :Tu peux travailler dans une association. Mais je ne sais pas trop comment ça marche :S
Sinon je ne vois pas trop, j'espère que la conseillère t'aidera !
Oui voilà dans une association si possible qui ne soit pas poussé plus par le buisness que pour l'aide aux autres ^^
Après qu'elle poste occuper dans une association :) Je vais voir la conseillère même si je ne penses pas trop qu'elle va m'aidé mais après je peux me renseigner pour aller sur le terrain et me renseigner ! :D
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »