Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Salut

Je ne sais pas si y a déjà un sujet là-dessus, mais je veux vraiment savoir!!
Bon, je voulais savoir comment faire pour être enseignante a la crèche ou maternelle dans une école privée?
Est ce qu'il faut avoir le bac?y a t'il un formulaire a suivre? y 'a t'il un stage a suivre? si oui, combien d'années?...
Je me pose des tas de questions la-dessus, je ne sais ou en donner de la tête, si y a quelqu'un qui peut m'aider, faut pas oublier que j'habite au Maroc, donc je pense qu'il y aura un peu près une différence d'ici qu'en France, mais en global j'aimerais savoir un peu sur ce métier, j'aime bien, on sait jamais je pourrais le faire ^^


Merci infiniment de votre aide
kiss
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Oui merci, c'est se que je me disais aussi
Le problème c'est que j'ai trouver des sites la-dessus au Maroc et dans ma ville mais faut dire que y a pas de renseignement la-dessus, juste la place de l'école et le num pour les appeler, je pense peu-être les appeler pour en avoir un peu d'info!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Ah oui je vois, merci beaucoup Zora, ça va beaucoup m'aider, merci de ses information ^^

PS: mais qu'est ce que a veut dire un "CAP petite enfance" ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

"Certificat d'aptitude professionnelle" =} Vous avez peut être un équivalent au Maroc mais pas sur
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Ah oui je vois, je chercherais sur celui du Maroc
Merci infiniment Doriane et Zora, ça me sera très utile, oui c'est un peu près le même qu'en France ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Si si j'y ai penser, mais je vais envoyer mon inscription a l'école de Mode et celle de l'enseignement (car j'aime bien être enseignante) en ce moment je pense a beaucoup de travail, donc j'enverrais mon formulaire et on sait jamais si je suis accepté, ça sera super ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Salut,

Je ne pense pas faire une école, j'ai trouver une meilleur idée que celle-ci, en faite c'est mon homme qui a eu l'idée, quand j'irais a sa ville, je vais louer une école de crèche (après j'achèterais la mienne), ou je vais faire étudier les petits de crèche l'aprèm, et le soir je fais des heures supplémentaires aux enfant de maternelle, le fils de ma tante et mon homme vont m'aider là-dessus,ils connaissent la ville très bien, en plus de ça, le fils de ma tante et prof d'anglais matin et aprèm dans une école privée au primaire, et le soir a des étudiants de collèges (mais moi je veux pas de collège), bref je lui avais dit que je voulais faire une école d'enseignante (Crèche/Maternelle) et tout après je veux être prof dans une école privée comme lui quoi, il m'a dit "je te le défends", car déjà y a des enseignantes, qui ont fait même 3 ans et 5ans après le bac, et elles travaillent de 8h a 12h et de 14h a 18h, et elles reviennent trop fatiguer, beaucoup de travailles, et se forcent, et le pire c'est qu'elles sont pas trop bien payer pour leur boulot, seulement avec la somme de 2500Dh ( au maroc), ce n'est rien si on vient a voir, alors que si je fais l'idée qu'il m'a proposer, j'obtiendrais seulement dans un seule mois 6000DH un peu près et encore plus, si y a beaucoup de monde, c'est plus que cool, si on vient a voir combien j'aurais dans une seule année, il va m'aider, et il me fera de la publicité, et voilà tout est jouer, et pendant cette année que je serais dans ma ville, je vais faire l'école de modéliste, je vais les faire tout les 2 après tout ;)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Non non, cette année je vais faire une école pour avoir de l'expérience là-dessus, je vais pas y aller comme ça, c'est sur je dois avoir de l'expérience en plus les enfants c'est pas facile, donc oui je le sais bien, je peux travailler le modélisme même chez moi a la maison, c'est pas gros problème, merci de ces infos ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

mais je pourrais pas moi de le faire, c'est ça le problème a cause de ma santé, en plus je dois m'occuper de la maison, et beaucoup d'autre chose, bref j'ai cette idée en tête elle me plait bien, après je verrais comment ce sera, pour le moment mon but, c'est d'avoir mon bac ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Enseignante a la Crèche/Maternelle !

Oui tu as raison, mais si e vais faire ma propre crèche et ça demanderais de travailler 8h je le ferais, car j'en suis capable, et je suis certaine de mes compétences, ce sera juste une habitude avec le temps, et j'aurais pas de problème, mais en débutant je pourrais trouver des barrières quoi ^^
Bref, pour le moment je pense pas a ça, cela c'est un projet pour après donc je laisse jusqu'au bon moment, merci pour ton aide ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »