Besoin de renseignements - Agent de voyage

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Besoin de renseignements - Agent de voyage

Coucou !
Alors, voila, je suis en 4ème mais je me pose des questions sur mon avenir. Je voudrais faire agent de voyage, comme metier.
Déjà, je voudrais savoir si il y en a qui font ou qui prévoie de faire ce métier ? Quelles études il faut faire ?
J'ai penser à faire un bts tourisme, mais je ne sais pas si c'est suffisant...

Merci d'avance.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Besoin de renseignements - Agent de voyage

Ah je pense pouvoir te renseigner, alors déjà je te conseille pas agent de voyage car à cause d'internet, ils en ont de moins en moins besoin et pourtant il y a de la demande... Donc bon

Moi j'ai fait un BTS AGTL Animation Gestion Touristique Locales, l'inverse si tu veux, moi je réceptionne alors que les VPT Vente Production Touristique envoient les gens à l'étranger ou ailleurs ^^. Tu peux faire tous les BAC que tu veux, beaucoup venaient de STG, ou autres...

Un BTS VPT est suffisant pour être agent de voyage, mais bon c'est peut être pas le meilleur plan, j'ai une amie qui était dedans et au bout des deux ans de BTS elle pensait trouver tout de suite, mais non...

Et ma mère était agent de voyage, on l'a virée l'an passé à cause de la crise d'une, et ensuite, les gens ne vont plus voir les agents de voyage, ils préfèrent internet... Donc voilà j'espère avoir pu t'aider ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Besoin de renseignements - Agent de voyage

En France, il y a un BTS tourisme, c'est à dire tu as la mention complémentaire telebilletterie qui se fait en 1 an à condition d'avoir le bac! mon amie l'a fait par la suite elle a bossé en agence. je te préviens il n'y a pas de débouchés et le salaire c'est pas ça!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »