Y'a-t-il une infirmière?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Y'a-t-il une infirmière?

Bonjours à vous toutes, j'aimerai savoir si il y a une infirmière parmis vous? Plus particulièrement, une infirmière puéricultrice? Bon déjà, une infimière ce serai vraiment pas mal... J'aurais quelques questions (bateaux et simples, certes) mais qui sont importante pour moi... :smile:
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Oui, j'ai regarder tous les sujets, et aucun n'est vraiment en rapport avec ce que je voudrais... :oops: J'ai passer l'écrit déjà, et demain je passe l'oral. Mais ne sais pas encore si je veux l'avoir ou pas. C'est pourquoi j'aimerai poser certaine question à une infimière qui travaille déjà dans le milieux. Si il y en a, faites le moi savoir :)
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Ma mère aussi est infimière mais j'aimerai avoir d'autre références qu'elle :) Ca tombe bien ^^ En fait, j'aimerais savoir si quand on craint le sang, les piqures et ces petits trucs là, on a une chance que ça passe après les 3 années d'école? =/ Je suis vraiment motivée, j'ai très envi de faire ce métier, mais j'avoue que la vue du sang m'effrai, faire des toilettes intimes aux personnes me fait peur aussi :/ Et puis j'ai peur de ne pas être assez forte si je suis confronté à la mort (ce qui arrivera forcément au cours d'une carrière =S) Est ce qu'elle croit que ça s'arrangera avec le temps?
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Je dirai pas énorme phobie, mais je suis largement capable de tombée dans les pommes si c'est "trop" =S En tout cas merci pour ces informations :) J'espère que ça se passera bien, et que je m'y abituerai...
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Julia, ton mari fait un beau métier. Je trouve que le métier de pompier est aussi dur physiquement que psychologiquement.
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Pour ce qui est de la réaction face à la mort, je pense que chaque personne est différente . J'ai travaillé un an avec des enfants en situation de handicap moteur et/ou mental et j'ai été confronté deux fois à la mort. Un petit garçon et une petite fille. Le petit garçon nous nous y attendions car il était très malade et son état se dégradait de jours en jours mais pour la petite fille c'est arrivé du jours au lendemain, elle était là la veille, elle rigolait et jouait et au matin on nous a appris qu'elle était décédée. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la mort de cette petite, on a beau dire qu'en tant que professionnel on se doit de prendre du recul mais ce n'est pas du tout évident et surtout avec des enfants . Lorsque j'ai arrêté de travailler, il y a un autre petit qui était sur le point de partir, je ne supportais pas de le voir souffrir, bien qu'il n'ait que 4 ans il y avait énormément de souffrance et il s’apercevait de sa situation . Nous nous attendions à ce qu'il décède dans nos bras d'un instant à l'autre, nous étions toujours en train de surveiller si il respirait ... C'est en parti à cause de la mort que j'ai beaucoup de mal à accepter sur des enfants que je n'ai pas renouvelé mon contrat, j'y pensais sans arrêt et ça me bouffait la vie. J'en étais arrivée à allé travailler avec la peur au ventre qu'on m'annonce le décès d'un petit ...
Il faut beaucoup de courage pour affronter la mort, je ne sais pas si on s'y habitue réellement mais avec l’expérience on doit apprendre à se faire une raison et à se dire qu'ils sont mieux ou ils sont ... En tout cas pour moi, à 23 ans la mort je ne l’accepte pas .
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Oh, Lee-Lou, c'est horrible ce que tu nous racontes. J'ai super peur de la mort. Mais travailler avec des petits comme tu l'as fait, je trouve que ce n'est pas pareil que de travailler avec les adultes. Parce que voir des enfants qui souffres ça fait super mal au coeur. En plus je trouve qu'avec les enfants, tu crées plus de liens qu'avec les adultes. En plus les savoir mort, ça doit être horrible !!
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Y'a-t-il une infirmière?

C'est très difficile . Avant de commencer ce travail il y a un an, je ne pensais pas que je réagirais comme ça face à la mort mais tu t'attaches forcément et puis à 5 ou 6 ans ils ne méritent certainement pas ça . Je sais aujourd'hui que je ne veux plus travailler dans le milieu du handicap, les petits sont géniaux, ils nous apportent énormément et on a énormément de choses à leur donner en échange mais c'est très difficile, j'admire les personnes qui travaillent dans ce milieu depuis des années .

Après pour les études d'infirmière tu feras beaucoup de stage, certes ce n'est pas toujours facile de se rendre compte lorsqu'on est stagiaire mais tu pourras toujours te faire une idée de si tu préfères travailler auprès d'enfants, d'adultes, de personnes âgées, aux urgences .... C'est quand même un métier ou le public est large, à toi de choisir par la suite celui qui te convient le mieux .
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Y'a-t-il une infirmière?

C'est sur que là on passe du temps avec les enfants donc on s'attache forcément . Je voulais apporter mon témoignage car en tant qu'infirmière c'est un peu la même chose, certaines personnes sont hospitalisés pour du long terme, ou on est amené à voir à plusieurs reprises une personne malade donc s'attacher forcément .

Mais ne t'arrête pas à cette peur de la mort ou à ton appréhension pour le sang et les soins, tu as 3 ans d'études pour apprendre et être confronté à beaucoup de situations pour au final écarter celles qui te semblent trop difficile ;)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Moi aussi, je ne pourrais pas. Les gens qui pratiquent ce genre de métiers sont courageux.
argaux
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Merci à toutes pour vos réponses, et merci à Dorianne pour son témoignage. Désolée de répondre si tardivement, je révise pour mon bac... Merci beaucoup en tout cas ;)
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
Lapoupou47
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juin 2011, 06:45

Re: Y'a-t-il une infirmière?

Je suis infirmiere si tu as besoin :)
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »