Lettre de motivation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Lettre de motivation

Bonjour a toutes!
Alors voila, le lycée approche a grand pas!!! :P Bon je suis heureuse parce que je commence a en avoir marre du collège sachant que je suis dans la meme classe depuis la 6eme pfff
Et donc, pour en revenir au sujet, je souhaiterai faire la section européenne donc une voir deux matières en anglais. Je dois écrire une lettre de motivation qui sera prise en compte pour mon admission (ou pas) dans cette classe. Pouvez-vous m'aider a l'écrire et plus particulièrement une formule d'introduction et de conclusion puis quelques idées? Grossomodo hein?!

:grin:
Merci les filles ;) :<3:
Bibi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2011, 16:37

Re: Lettre de motivation

Coucou, alors si ça aurait été moi, je me serais d'abord présentée, puis après expliquer pourquoi je veux aller en classe européenne. Et en conclusion dire ce que je pense, en disant que j'aimerais vraiment être prise que j'en ai les compétences, etc.. Et finir par "Merci de votre compréhension et d'avoir eu la peine de lire ma lettre, cordialement Melle.."
Voilà :P
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Lettre de motivation

Bibi merci de commencer par te présenter et lire le règlement, je t'ai envoyé un message privé ;)
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Lettre de motivation

Oui présente toi, enfin explique que « tu es collégienne et que tu veux intégrer la section euro… » Ensuite, expliquer les raisons qui te poussent à faire ce choix etc.


Par contre je n’utiliserais pas la formule « merci d’avoir pris la peine de lire » désolée Bibi. Mais ça donne l’impression que tu les as dérangé et que ta lettre est un supplice alors que tu dois t’affirmer comme une très bonne candidate. Tu peux davantage les « remercier pour leur attention. » Et je ne sais pas s’il y a un entretien, si oui « je me tiens à votre disposition pour des infos supplémentaires ou un entretien » Évite « éventuel entretien etc », ils penseront que tu n’es pas sûre de toi dans ton choix, impose toi entre guillemets comme une candidate qui veut vraiment faire ça, sans paraître bien sûr prétentieuse. De plus, ils savent déjà que c’est un éventuel entretien, ils décideront après ta lettre.
Enfin ce n’est que mon avis, je suis étudiante en 2e année à la fac, donc j’en ai fait des lettres de motivations pour des stages ou pour les écoles^^ En plus, les profs nous disent toujours ça ;)

Et j’ai fait section euro Anglais au lycée, et c’est vraiment super autant pour la langue que pour la culture :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »