exam' Astuces pour se concentrer ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
manon1604
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2011, 11:24

exam' Astuces pour se concentrer ?

coucou, c'est bientôt la période d'exam' et je peine à trouver de la concentration et à bien étudier.
Avez)vous de astuces ou des méthodes de travail pour étudier intelligement
merci
et bonne m**** pour vos exam'
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Tu peux aller bosser à la bibliothèque, au moins tu es obligé de bosser, il n'y a rien d'autre à faire ^^
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Pour ma part, pour retenir mes cours, je les réecris (pas entièrement mais le plus important), je les relis souvent (à haute voix aussi) je cherche dans les bouquins, fais des sortes d'exams blancs... ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Oui pour ma part, je fais comme Sunset, il m'arrive d'écrire vraiment que l'essentiel et je l'apprends. C'est notre prof d'Histoire Géo qui nous a conseillé de faire des petites fiches comme ça ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Moi aussi pour apprendre je réécris le plus important pour mieux le retenir.
Je me fais aussi des fiches de révisions que je relis bien plusieurs fois.
Sinon pour les matières scientifiques je refais les exercices que j'ai fais en cours et je fais des exercices corrigés que je trouve dans des bouquins.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Ma méthode: déjà, quand je rentre des cours, je me détends et je me repose sur mon lit en écoutant de la musique et en lisant un peu (20/30minutes) ensuite je me mets à fond dans mes devoirs. Pour les langues vivantes (sauf le francais) je fais des fiches.
argaux
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Pour toutes les matières, je fais une fiche, et déjà, il devient clair qu'il n'y a pas grand chose à étudier (par rapport à ce que nous présentais notre cahier, bien sûr). Et à partir de là, je prends la première occasion où il n'y a personne à la maison ou à proximité de ma chambre pour m'asseoir sur une chaise et les relire attentivement. J'ai une bonne mémoire, donc oui, relire attentivement, ça me suffit largement pour connaître 70% de mon cours, je ne pense pas que ce soit la même chose pour les autres, mais par contre, peut-être qu'en relisant plusieurs fois point par point, chapitre par chapitre, ça devrait aller pour tout le monde :D
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Oui moi quand j'avais un exposé en SVT l'année dernière, on avait 5 fiches à apprendre par coeur, et je faisais paragraphe par paragraphe et au bout du 2e paragraphe que je savais, je recommencais dès le début pour voir si je savais tout enchainer. Et si je me trompée, je recommencais lol
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: exam' Astuces pour se concentrer ?

Oui il faut éviter toute tentation ! ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »