épreuve d'histoire des arts brevet

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

épreuve d'histoire des arts brevet

voila je ne sais pas si mon sujet est bien placé .
je voulais juste parler de ce qui m'arrive et que je trouve extrêmement injuste .
commençons du début.
l'épreuve d'histoire des arts se rapprocher de plus en plus , j'avais déjà commencer a réviser , j'avais fait des recherches extrêmement abouties et j'avais passer beaucoup de temps a faire mes fiches .
je m'entrainais beaucoup , je me chronométrais a l'oral ect....
je connaissais tout par cœur.
le jour de l'épreuve arrive et j'étais très contente et sur de moi .
j'avais énormément travailler dans le but d'obtenir ses points qui semblaient être facile .
le même jour , on passait les oraux du niveau A2 .
pour moi c'était : à 11h35 (venir avec 10 min d'avance) le niveau A2
puis a 12h15 l'histoire des art (venir avec 10 min d'avance aussi)
je devais manger entre les deux .
mais a la cantine , catastrophe ! je vais une crise de tétanie a 12h15 exactement (j'avais pris du retard pour manger)
l'infirmière arrive ect... (pas la peine de raconter ça )
mais j'ai quand même réussi a venir pour passer l'épreuve (même si j'avais du retard)
je tremblais encore et j'avais la tête qui tourné.
l'épreuve devais se passer ainsi :
on arrive , on nous dit notre sujet , puis on nous passe une feuille de brouillon et nous laisse une préparation de 10 min pendant que l'autre élève avant nous passe et ainsi de suite....
lorsque l'on passe on doit parler de notre sujet pendant 5min puis on a 5min de questions poser par les profs.
mais pour moi ça ne sais pas passer comme pour les autres.
j'arrive , on m'assoie , et là , l'élève avant moi (qui était un des chouchou favori des prof s'appétait a passer)
mais finalement les profs lui disent -"désolé on c'est trompé , on te change ton sujet , va t'assoir pour avoir t'es 10min de préparation, toi chloé (moi) vient tu passe tout de suite !"
sur le coup j'étais un peu choquer , je n'était même pas encore remise de ma crise de tétanie que , voila que on m'empêche d'avoir les 10min de préparation que tout le monde a eu , qui m'aurais était bien utile pour reprendre mes esprits.
et , en plus , voila que on me fait passer directement aux questions , sans que je puisse présenté , sur des questions qui , en plus , était complètement hors sujet.
on ma demander de raconter la fin d'un film vu en cours....sauf que....je fait partie de la seul classe qui n'a pas vu la fin de se film.
on ma demander de dire la forme des "manchette" du cymbalum (je vous rappelle que je suis tomber sur un sujet sur un film) , je répond arrondie ...en faite non...c'était en forme de "goute d'eau retrousser en cuire"
comme la prof ne savais pas quels questions me poser , elle me demander de raconter la vie de jango renart (je ne sais pas comment s'écrit son nom)
suite a ce carnage ,je rentre chez moi et raconte ça a mes parents.
ils on étaient extrêmement énervé de voir que un autres élève a bénéficier de mes 10min de préparation et que l'on ma fait passer directement aux questions .
bref , je n'étais pas passer dans les même conditions que les autres lors de cet examen.
mes parents décide donc d'aller voir la prof principal.
le rendez-vous a était aujourd'hui , la prof était plutôt ok sur le fait que c'était injuste , mais elle n'avait aucune pouvoir la dessus , elle nous conseille donc d'aller voir le principal directement.
j'y vais avec mes parents et la prof elle même (c'était il y a une heure exactement) .
un vrai carnage , le principal s'est énormément énerver contre mes parents , il essayer de me déstabiliser en me regardant de haut , en critiquant , en coupant la parole de mes parents , en répétant sans cesse les même choses , disant que les élève n'avaient pas a dire leurs mot .
il était extrêmement insolant , alors que mes parents faisaient des effort pour être plutôt correctes .
bref me voila rentré chez moi .
comme depuis tout ce qui c'est passer je ne vais vraiment pas bien mentalement j'ai préféré en parler .
merci d'avoir tout lu :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

C'est injuste en effet, étant en période d'examens, si on me retire ma préparation je pète un plombs ! Puis ton principal il se prend pour qui pour parler aussi mal à tes parents :shock:. Du coup en gros c'est mort pour avoir de nouveau un passage pour ton examen ? Allez courage, c'est passé, demain tu penseras à autre chose, je l'espère.
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

pour un nouveau passage c'est mort en effet , ainsi que pour les mentions.
rien que pour le principe mes parents vont contacter le recteur , mais on ne s'attend pas a grand chose
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

si c'est bien le vrai oral , le principale a complètement nier l'illégalité , mais quand mon père a demander de voir des documents , le principal a refuser .
ensuite , quand on a parler de contacter le rectorat comme tu as dit , il nous a même proposer de nous passer les adresses.
donc je suppose que ça ne servira pas a grand chose , mais le principal n'était pas très a l'aise non plus , il tremblé était rouge , et transpiré :/ donc j'ai peut-être un espoirs .
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

Hum, le contact auprès du rectorat n'est pas voué à l'échec tu sais. En insistant bien avec des courriers etc, ça leur met la pression et au final ils recontactent la personne. Mais c'est illégal de faire ça.
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

oui vos mieux , car ce principal est louche :/
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

Il n'est pas louche il est surtout très con. :shock:
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

maintenant je pense qu'il y a peu d'espoir pour repasser l'épreuve
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

Ma pauvre ! C'est vraiment pas de chance ce qui t'es arrivé ! :-S
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, ce n'est pas normal d'ailleurs. Je ne comprend pas de quel droit ils t'ont fait passer sans tes 10 minutes de préparation. Tu ne leur a pas demandé pourquoi tu passais directement, tu n'as pas protesté ?

En tout cas, essaye de contacter le rectorat comme ça l'a déjà été dit. Mais bon je doute qu'ils puissent y faire grand chose... :(
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

J'ai passé l'épreuve vendredi et ça ne c'est pas passée du tout comme ça. On devait préparer nous même le sujet et passé devant les profs pendant 5 minutes mais on a pas eu les dix minutes de préparation.
argaux
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

comme c'est une épreuve ressente , ça ne m’étonne pas que se sois différent entre les collège , mais pourquoi ça devrais l'être entre les élèves du même collège ? certain on eu 20 minute et d'autre 0
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: épreuve d'histoire des arts brevet

Julia a écrit :Ah il doit y avoir plusieurs moyens de faire alors.
Mais je trouve quand même ça bizarre que la fille du sujet n'ait eu aucun temps de préparation. Tu en avais eu quand même avant l'oral.

Oui. En fait on devait choisir nous même notre sujet et pouvoir tenir 5 minutes à l'oral. J'ai trouvé ça simple et tout les élèves, à deux ou trois exception près, ont eu la moyenne.
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »