Oral de Français .

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Oral de Français .

Coucou les filles je suis en plein stress , je voudrais savoir comment se passe les oraux de français car je suis un peu perdu et ma prof en parle TRES TRES peu , sauf que moi je suis pas très à l'aise à l'oral !
Donc si vous auriez des conseils et si vous pouviez m'expliquer comme se déroule l'entretien svp ..




PS : Au bac blanc de français à l'écrit j'ai toujours le -2 en orthographes du coup sa gache mes notes qui sont pas mauvaise ! :( Des solutions pour améliorer mon orthographe ??

Merci les filles !


:lavache:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Oral de Français .

Si ça a pas changé depuis que je l'ai passé, normalement quand tu rentres dans la salle, le prof te file un sujet sur un des livres que tu as étudié pendant l'année. Tu as 20 minutes pour préparer ton analyse, et ensuite de nouveau 20 minutes pour le présenter au prof. Dans les 20 minutes en général il y a un petit échange entre le prof et toi. Par exemple moi j'étais passée sur le théatre, j'ai super mal préparé mon truc parce que j'avais pas vraiment étudié le livre, du coup après on a parlé théatre en général, il m'avait demandé si j'étais déjà allée voir une pièce, des trucs comme ça, et je pense que c'est grace à cet échange que j'ai eu 9, sinon ça aurait été lamentable lol
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Oral de Français .

C'est presque ça Pepou !