Grande Question ! redoubler ou non ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Grande Question ! redoubler ou non ?

Salut, j'espère que tout va bien, je vous explique ce qui se passe.

Ça va faire quatre ans que je suis dans une école publique. J'ai toujours réussi à être dans les dix premiers de la classe et j'ai toujours eu une moyenne de 12 ou plus parfois (allant jusqu'à 14).
Cette année, rien ne va plus ! Je commence l'année avec 12,5 de moyenne. Ensuite je dégringole à 12,1 et d'après le directeur je suis au bord du redoublement. Les profs m'ont toujours encouragée à aller en seconde et disent que se serait une bêtise de redoubler. Le troisième trimestre a été très court, mon conseil de classe est dans deux semaines et certains profs on déjà arrêté leurs notes. J'ai été acceptée dans un lycée privé à Paris, mais je me demande s'il ne vaudrait mieux pas redoubler ma troisième. J'aimerai juste savoir ce que vous en pensez et qu'est ce que feriez dans mon cas. En ce moment, mes notes dépassent rarement 10, et j'ai très peur de redoubler. Pour vous faire une idée, ma moyenne de Maths et de 11.87 (j'ai chuté de deux points à cause d'un contrôle ! ). Je sais que je suis capable de bosser dur et d'avoir de meilleur résultat mais là je n'ai pas eu le temps de me reprendre.

Voilà. Bisous & merci pour vos futures réponses ! :smile:
argaux
Avatar du membre
Simplicity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:54
Localisation : La Réunion

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

A mon sens, 12 c'est largement suffisent pour entrer en seconde. Ta moyenne de maths n'est pa si catastrophique que ça hin... Après, je n'ai jamais été dans des établissements privés, alors peut être que ce que les profs attendent, c'est plus que ce à quoi je suis habituée. Tu dis toi même être motivée, être prête à bosser dur, alors n'hésite pas! D'autant plus que tes profs te conseillent de ne pas redoubler!
Image

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Merci de ta réponse. Je trouve qu'être en établissement privé, c'est presque pareil qu'en publique. Oui, pour moi, 12 c'est suffisant mais là, je risque de tomber à 11,5 voir 11. Je sais que ce n'est pas une grande catastrophe mais comme même ! Mais je n'aimerai pas faire un gros flop en seconde. Pour la motivation, la j'aimerai essayer de "sauver" mon trimestre pour le peu qu'il me reste. Après je vais bosser à fond sur le brevet. J'ai aussi une question sur le brevet, je vais la poser là. Je sais que même avec ma moyenne, je n'aurais pas mon brevet d'office mais j'aimerai savoir comment se calcule les points d'avance ?
argaux
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

j'ai dégringolé aussi , quand j'étais en troisieme, j'avais 10 de moyenne et était dans un bahut privé sur paris, ils m'ont laissé passer en seconde. Comme quoi, c'est peut etre juste pour te booster qu'ils disent ca!
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Ouaip, mais je ne pense pas avoir un niveau assez bon pour passer en seconde. Merci pour vos conseils =D
argaux
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Tu t'es trompée, ça fait quatre ans que tu es en privé, pas en publique ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Euh, Lena, je vois pas le rapport.. :roll:

Pour ma part, je pense que 12 pour passer en Seconde c'est largement suffisant ! Je suis passée en Seconde avec 12 de moyenne :) Donc arrete de te rabaisser et t'as pas de soucis à faire !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Merci pour vos encouragements. Mon conseil de classe est dans une semaine ou deux, je vous tiendrez au courant ;D

Pour le moment, je ne pense plus à cette histoire de redoublement. J'ai fini de passer tout mes contrôles et j'espère ne pas les avoir ratés !
argaux
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

On croise les doigts pour tes futures notes (YN) :)
Image
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Merci ;D
Mais je pense que ça sent mauvais :D
argaux
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Si tu as de la motivation et que tu travaille dur et régulièrement, les profs te soutiendront dans ton orientation . Et puis 12 de moyenne je ne trouve pas cela catastrophique :wink: Ce qui est bien c'est que tu te poses des questions parce que moi je susi délagué de ma classe de 3eme et il y a des éléves qui ont 8 de moyenne qui veulent faire une seconde générale et qui disant qu'ils n'ont pas de lacunes :roll: Mais t’inquiète pas c'est plus une pression qu'autre chose et bonne chance pour le brevet :smile:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Grande Question ! redoubler ou non ?

Merci ;D
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »