Petits boulots à 14 ans

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Petits boulots à 14 ans

Bonsoir,
Je sais qu'il est possible de faire des petits boulots à - de 16 ans (genres de services) comme le dog-sitting, ou le baby-sitting.
Moi j'aimerais garder des animaux (enfin, en prendre soin, je peu pas les garder chez moi (en plus avec les vacances qui arrivent, c'est parfait) et je ne pars pas en août. Mais je ne sais pas trop comment faire... J'ai consulté des bouquins, qui donnent des exemples de services (moi j'ai déjà choisi mon domaine ^^) et aussi comment faire une annonce, mais c'est très flou encore... D'autant plus que je suis très très timide donc aller vers les gens est une épreuve !!

Donc voilà, si vous avez fait ou vous faites des petits boulots à moins de 16 ans, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour en trouver
Ou alors j'aimerais des conseils ^^

Merci
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Petits boulots à 14 ans

A 14 ans, c'est chaud quand même ! C'est mieux à partir de 16 ans.

Mais après oui, tu peux faire du baby-sitting dans ta famille ou les voisins, si ils ont confiance en toi et que tu sais gérer un enfant, ma foi, tu pourra te faire de l'argent ^^
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Petits boulots à 14 ans

Moi aussi je cherche dans le dog-sitting :)
Mais comme je n'ai que 15ans ( 16 en juillet ) les gens ont moins confiance alors à 14 ans je pense que tu devrais attendre d'être un peu plus agée pour te lancer vraiment dedans et commencer par du baby sitting dans ta famille. Après si il n'y a pas d'enfants ou si tu veux vraiment pas, pose des petites annonces un peu partout sur le net, dans les boulangeries ou les bureaux de tabac ou demande a ta famille :)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Petits boulots à 14 ans

J'ai quasiment 15 ans ^^'
Et puis dans ma famille je suis une des plus jeune, il n'y a que deux "bébés", dont un que je ne vois jamais. L'autre a une Nounou... Et puis, franchement, moi les enfants je peux pas les supporter ! :)
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Petits boulots à 14 ans

Pareil pour moi ! Je n'ai jamais eu de bébés ou petits enfants dans mon entourage alors je suis pas du tout habitué !
Sinon tu peux essayer de bosser dans une animalerie ( genre maxi zoo ou une plus petit enseigne comme celle de ton quartier) mais comme tu es timide je pense que passer par internet c'est le mieux :)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Petits boulots à 14 ans

Oui mais je ne sais pas si ils acceptent les -de 16 ans ^^
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Petits boulots à 14 ans

Tu peux demander en tant que stagiaire mais je doute vraiment que tu sois rémunérée ! Il faut faire la démarche directement
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Petits boulots à 14 ans

Ouais, parce que je veux gagner de l'argent, moi ^^ XD
Bah en fait j'avais vraiment pensé de m'occuper d'animaux pendant l'absence des propriétaires, pendant les vacances par exemple pour avoir des rentrées d'argent parce que là je suis à sec
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Petits boulots à 14 ans

C'est sur :P. T'es sur quelle ville\département? dès fois tu peux trouver des trucs si tu es dans une grande ville. Tu peux taper " garde animaux " sur google, je suis inscrite sur le 3ième et 4ième :)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Petits boulots à 14 ans

Je connais quelqu'un qui travail sur le marché, on a, à quelques jours près le même age et elle fait 400 euros par mois.
Peut être pendant les vacances, je vais garder les enfants des voisins de mes grands-parents. Les voisins sont d'accord, moi j'adore les enfant ( sauf cas particulier ) mais mes parents ne sont pas d'accord. Ils disent, et je trouve qu'ils ont raison même si j'aurais pu gagner des sous, que trois enfants entre 5 ans et 6 mois, c'est trop petits. Donc j'attends qu'ils grandissent un peu.
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Petits boulots à 14 ans

C'est clair, mais vers quatre ans et plus ça peut le faire. Après ça dépend du caractère.
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Petits boulots à 14 ans

Surtout que t'es p'tites princesses sont toutes petites. Et je trouve qu'à mon age, on a pas la responsabilité d'un adulte, on est encore des gamins ^^
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »