Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Alors je vous explique, désolée c'est un peu long, je vous demanderais de lire et de me répondre le plus vite possible, s'il vous plait:
J'ai natation avec le collège tous les mardis après-midis, une semaine sur deux.
Ce trimestre je n'y suis pas allée une seule fois : je ne sais quasiment pas nager (je fais 25m même pas, après je m'essouffle) et je suis grosse donc, en maillot j'ai très peur du regard des autres (vous savez, avec les gamins au collège, les critiques, ça fuse... et c'est très blessant). En plus, je déteste ça, l'odeur du chlore me stresse (je suis déjà en stress)...
Par chance, j'ai pu de nombreuses fois ne pas y aller, grâce à mon indisposition (mes règles, quoi). Parfois je simulais (l'horreur de la piscine est très présente) pour ne pas y aller. Je panique à l'idée d'y aller demain, donc pour ne pas passer par la case "panique totale", j'adorerais ne pas y aller...

Seulement voilà :
Il y a deux semaines on devait avoir piscine. Nous étions encore en classe, le prof notait les absents, etc. J'avais sorti ma dispense de piscine, quand il nous annonça que la piscine était surement fermée. Dans le doute, il nous dit de prendre nos affaires au cas où (moi je n'en avais pas, ce jour là, naturellement). Arrivés là bas, nous n'avons pas eu natation, mais nous avions décidé de faire du baseball. Voyant que je n'avais pas d'affaires, il me demanda de lui rendre un service. Il a donc remarqué que je n'aurais pas pu aller à la piscine...
Or cette semaine, nous avons évaluation (c'est le dernier cours de natation). Je rêverais de ne pas y aller... seulement le prof a bien grillé que si je prétends être indisposée demain aussi, j'aurais menti... En plus, vu que je n'y suis jamais allée depuis le début du trimestre, je pense qu'il va me mettre 0 de moyenne en sport, comme il l'a fait à une autre fille. (mais ça, au pire c'est pas grave). Je sais pas quoi faire...

Vous avez des idées les filles? Votre avis? Si vous pourriez me répondre le plus vite possible...

Merci d'avance
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Étant donné que tu n'y as jamais été la logique voudrait que tu n'y ailles pas le jours de l'évaluation, ce n'est pas trop sérieux mais bon, ça ne sert pas à grand chose en effet .. La prochaine fois que tu auras cours de natation avec le collège ou le lycée parle de ton appréhension au prof dès le début, il prendra en compte ta peur et surtout les efforts que tu feras ...

Je ne suis pas du genre à donner mon aide pour louper l'école mais bon la c'est différent ...

Tu peux aller voir l'infirmière pour avoir une dispense, tu fais croire que tu as tes règles ( au collège on est pas forcément réglé pile poil au même moment ...) ou tu simules un mal de dos, de genoux, de tête ... Tu peux ne pas aller en cours du tout et faire croire à un mal de ventre ou autres ...
Tu peux dire que tu t'es trompé de semaine, tu croyais qu'il n'y avait pas sport ou je ne sais quoi ...

Ahlalala le plus simple aurait été que tu y ailles quand même ...

Tiens nous au courant !
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Moi je comprends pas qu'on impose encore la piscine au collège/lycée...
Pile le moment ou notre corps change et ou on est le plus complexé.
Et les ados sont horribles en ce qui concerne de critiquer les gens en maillot, j'en ai tellement souffert moi...

Je suis comme toi j'ai toujours loupé la piscine.
Mais j'avais une dispense, j'allais chez le docteur et j'inventais un truc.

C'est pas bien c'est sûr mais franchement je regrette pas.
Image
>> * * Ella* *
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Demande à parler au prof, dis lui que la piscine, tu ne peux pas, tu fais un blocage, tu en as peur etc.. Il comprendra surement, mais je comprends le fait que tu n'aies pas voulu y aller du trimestre si c'est vraiment quelque chose qui te bloque :/
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Merci pour vos réponses et conseils ! :)
Tout d'abort , si, j'ai une réelle dispense vu que je disais être indisposée, et souvent, c'était vrai
Ensuite, il n'y a pas d'infirmière dans mon collège (c'est un collège privé, y'a rien...) Et j'ai toujours "seché" les cours de piscine grâce à ma prétendue indisposition. Sauf que le prof de sport comprend pas qu'on est pas réglées à notre âge...
J'ai tout le temps mal au dos. Mais les maux de dos, genoux, bref tous les maux de muscles ou d'"os", le prof dira que la piscine c'est bon pour ça (malheureusement).
Et puis j'ai pas peur de la piscine, hein ^^ Oui, j'ai horreur de la piscine (j'habite en face depuis 14 ans et j'y suis allée 2 fois) je préfère les activités terrestres, je sais pas trop pourquoi, c'est peut-être lié au fait que ma mère a peur de l'eau... J'en sais rien. Mais merci encore !!

Au fait, finalement j'y suis allée. Quasiment toutes les filles ont fait genre pour ne pas y aller donc au final on était 4 filles.. Mais bon, j'y suis allée parce que c'est l'évaluation et puis je pouvais pas trop faire genre...
Résultat : Je suis complètement VI-DE ... Ca ma tué. (pourtant j'ai nagé comme une m***e comme d'hab mais j'ai mal partout... ><

Au lycée il y a encore piscine ?!!!
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Non non c'est que j'avais mal lu et croyais que tu étais au lycée ^^ j'avais pas vu ton âge.
T'inquiètes au lycée y'en a pas.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

D'un coté je comprends aussi que quand on ne veut pas faire quelque chose c'est difficile d'y aller ... Je me souviens de la danse en seconde, c'était un calvaire pour moi d'y aller, d'ailleurs je n'ai du y aller que deux fois ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Je ne me souviens même plus du sport pour le bac :lool:
Je sais qu'il y avait lancé de poids, j'étais une vrai quiche :mdri: Les deux autres sports je ne sais plus ce que c'était ...

Tu nous tiens au courant L3na de comment tu as fait ?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Pour la piscine au lycée, ça dépend des lycées. Personnellement j'en ai eu en 1ère et terminale donc ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Nous on avait le choix entre deux formules de 3 sports. Dans une des deux il y avait natation .
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Oui moi pareil, enfin en terminale c'était obligatoire et 1ère, c'était ça ou danse --'
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Natation demain → J'y vais? J'y vais pas?

Oui ca dépend parce que moi pour le bac il y avait un groupe qui avait piscine aussi donc...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »