Le prof de français.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Le prof de français.

Alors, je sais pas si je peux le mettre ici, mais je tente ;)

Voilà, depuis fin novembre, notre prof de français est absente. Donc, nous avons eu un remplaçant.
Et depuis, c'est la catastrophe... :S
Nous avons rien fait pendant 7 mois. Nous devions voir la dissertation (j'en ai fait une, d'ailleurs j'ai eu 14.75, merci Angélique pour tes conseils :P), le commentaire et rien. Enfin, nous avons très vagement vu la dissertation.
Sauf que l'année prochaine, on a le bac de français quoi :S
Bref, ça c'est juste un petit détail par rapport au reste.
Ensuite, notre classe (classe difficile, avec de fortes personnalités --') se faisait souvent enguelée mais souvent pour rien.
En plus, pendant ses cours, il avait aucune autorité, c'est-à-dire, qu'on pouvait par exemple faire ses maths, son histoire-géo, il s'en foutait... Et puis, vu qu'il avait aucune autorité, tout le monde parlait, et là il disait : "Je répète pour la seconde fois, pour les débiles mentaux (pour les élèves qui parlaient), que je demande le silence", mais en parlant normalement quoi...
Sinon, il disait de temps en temps : "Oui, certains ici, de devraient même pas être ici, il y a le collège plus bas, sinon encore plus bas, il y a l'école primaire, et pour les cas désespérés, il y a Gourmelen (hôpital psychiatrique)".
Et puis, il y avait les surnoms des gens qu'il aimait : "Mon petit Raphitounet d'amour" pour Raphaël et tant d'autres.
Et là, ça a dérapé. Les fortes personnalités, ont fait une bataille de boulettes de papiers. Le prof qui en avait marre, a commencé a sortir son couteau et il a fait : "Le prochain qui lance une boulette de papier, je lui fait avalé, et après je lui fait une incision dans la gorge pour aller lui chercher" avec le couteau à la main.

Et, lundi dernier, on l'a dit à la prof principal. Et depuis, il n'est pas revenu au lycée. Et les filles qui étaient avec moi quand on a balancé, ce sont pris plein d'insultes dans la gueule, et moi aussi, parce qu'on avait renvoyé le plus "cool des prof".
Je demande pas de m'aider, mais j'avais juste besoin d'en parler, parce que j'en ai marre que ça me trotte dans la tête cette histoire.

Merci :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Le prof de français.

Ah oui, effectivement, ce n'était pas un remplaçant très top. Mais bon, c'est sur que ça change du prof de base. Vous avez bien fait de prévenir votre prof principal, c'était la seule chose à faire.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le prof de français.

C'est ce que je me dis, même que hier quand ma prof principal m'a rendu mon bulletin elle m'a dit encore merci pour l'avoir dit :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Le prof de français.

Tant mieux :)
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le prof de français.

Mais bon ça m'énerve que quand on fait quelque chose de bien, y a d'autres personnes qui te critiquent et tout...
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Le prof de français.

C'est des camarades à toi qui ont critiqué ou des profs ?
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le prof de français.

Des gens de ma classe, et d'autres classes.
Par exemple, mon ex, Benoît, qui s'entendait très bien avec ce prof, il me regarde en disant à ses potes : Regardez, c'est la conne qui a fait renvoyé le prof de français", que des trucs dans le genre :S
Des fois, j'ai envie de le voir, et de lui en foutre une x)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Le prof de français.

Salut,
je pense que c'est bien de l'avoir dit =) Et puis tu les emmerde tes camarades !! C'est bizarre qu'il aie sorti un couteau... Mais peut-être qu'il voulait juste sympathiser avec la classe? Mais le couteau qu'il a sorti c'était un couteau de cuisine (pointu) ou un couteau à bout rond ? ^^
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le prof de français.

Non, c'était un canif ou un truc dans le genre, donc bout pointu.
Oui, mais un prof c'est pas fait pour "sympathiser", c'est fait pour nous apprendre quelque chose
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Le prof de français.

Euh..un couteau comme même !
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »