Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre

Les résultats de mon brevet :

Admis
9
60%
Refusé
1
7%
Je n'ai pas passé le brevet cette année
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Bonjour les filles :smile:

Je pense que beaucoup d'entre vous passent le Brevet cette année.
Ici vous pourrez échanger autour de cet examen. Avant et après épreuves, vos impressions, vos sujets, vos résultats ...

Je créerais un sondage prochainement pour qu'on puisse se rendre compte du taux de réussite au brevet sur le forum :wink:

Bonne chance à toutes !!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Donc les épreuves sont le 28 et le 29 juin.
Le matin du 28, on a Français et l'aprèm on a les Maths. Et le 29 on a juste l'histoire.
Perso je stress assez, j'ai peur de pas réussir a avoir ma mention bien... Mais bon comme ont dit les filles dans un autre topic faut essayer de destresser sinon on risque de tout oublier...
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Je l'ai passer l'année dernière.
J'étais stressée aussi, parce que je voulais aussi la mention bien (mais je l'ai pas, j'ai eu assez bien, ce qui est déjà bien :P)
Bref, tout ça pour te dire, qu'il ne faut pas stresser, parce que oui, après on peux oublier deux trois trucs...
L'épreuve d'Histoire est relativement simple (les points sont donnés je trouve pour les études de docs), pour les maths et le français ça dépend du niveau (pour moi le français était horrible x) )
Les correcteurs notent simpa aussi :P

Courage :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Ah cool , si l'épreuve d'histoire était facile , parce que ceux des brevet blancs c'est pas ce que j'appelle simple moi .. ^^ J'espère qu'ils notent pas sévères les paragraphes argumentés , français je m'en sors toujours bien ( facilités pour les matières littéraires) mais le maths la géo pose des problèmes des fois mais çava, je vise la mention très bien pour le brevet. Bonne chance à toi Jenny et à toutes celles qui le passent cette année d'ailleurs. =)
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

pour ma part, je l'ai trouvée facile, et quand j'ai fait des annales, je les trouvées faciles :)
Je me souviens plus exactement, mais je crois qu'en français, faut comme même faire gaffe, j'ai failli faire un hors-sujet dans mon brouillon, c'est assez facile de s'égarer, mais normalement c'est assez simple :)
Et ce que tu l'as déjà d'office ton brevet ou pas ? Parce que sinon c'est assez compliqué :P
J'avais 13 points de retard, et pour avec la mention très bien, il fallait que j'ai 39 partout (IMPOSSIBLE XD)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Pour le brevet, j'avais vraiment pas fait grand chose, et c'était facile. Faut vraiment pas être hyper stressée pour ça ;) Mais après c'est sur que c'est le premier examen, c'est normal.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Pour le brevet je ne suis pas stressée. Le moyen de pression de mes parents c'est que si j'ai en dessous de 14, je dois bosser pendant les vacances. Pour celles qui ont déjà passé le brevet, vous avez des conseil pour celui d'histoire ? car c'est la matière dans laquelle je réussi le moins :-?
argaux
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

J'ai mon brevet d'avance , je sais qu'il faut pas stresser mais bon je stresse toujours pour ces trucs .. :D Et pareil sinon, l'histoire géo c'est celui que j'ai le moins bien réussi en brevet blanc aussi.
Avatar du membre
mae-ly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 18 juin 2011, 18:29

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Juste un petit message pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui passe des examen!
BON COURAGE
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

L'histoire c'est la seule matière que j'ai bossé pour le brevet.

C'est simple j'ai tout appris par coeur.

Bien sûr quand je l'ai passé, on pouvait choisir entre 2 épreuves, soit géo géo, soit histoire histoire, soit histoire géo, alors j'ai bossé que l'histoire, (déconseillé) mais je connaissais tout sur le bout des doigts.

De toute facon l'histoire, il y a pas de secret faut tout apprendre, même après.

Mais faut pas stresser, le brevet "c'est un mini bac", ils sont pas la pour être méchants, si tu as travaillé toute l'année le brevet on l'obtient avec mention :wink:
Avatar du membre
The-Bloonde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 août 2010, 21:51

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Je stresse absolument pas pour les mathématiques, mais pour l'histoire j'ai peur quand même, et le français c'est le hors sujet que je crains ...

Bonne chance a toutes
Océane alias The-Bloonde ♥
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos examens Brevet 2011 - Epreuves & Résultats

Ah bah moi c'est le contraire, c'est les maths où j'ai du mal... Je suis une quiche en maths !
Au brevet blanc j'ai eu 8... En Français 17 et en histoire 17 aussi !
J'ai aussi mon brevet d'avance mais bon, mon objectif comme je l'ai dit c'est la mention Bien. ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »