Se retrouve sans rien ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Ameliee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2011, 00:04

Se retrouve sans rien ...

Bonjour !

Alors je vous explique, je suis actuellement en 2ième année de Bepa activités hippiques, j'ai redoublé ma première année ainsi que ma seconde année pour cause personnelle. Enfin maintenant, tout va beaucoup mieux. Donc je pensais faire mon Bac Pro comme suite logique et là mon lycée me dit hier que je suis refusée. Je me retrouve donc sans rien car je n'avais pas fait de dossier ailleurs, et là, les inscriptions sont closes. Je ne sais plus quoi faire pour l'année prochaine ... :cry:
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Se retrouve sans rien ...

Bon, je ne connais rien aux formations que tu veux faire, mais tu pourrais postuler pour un Bac pro dans un autre lycée l'année prochaine, non ? Et en attendant, cette année (Comme tu n'as pas d'école où postuler), tu peux envisager de travailler vu que tu as 18 ans, ça pourrait t'aider financièrement avant de continuer ton Bac pro... Si, en plus, tu trouves un petit boulot en rapport avec un métier que tu voudrais faire plus tard (A un stade beaucoup plus bas, quand même, vu que tu n'as pas encore ton diplôme), ça ferait pas mal sur ton CV...

Et il ne reste plus de lycées où s'inscrire, même en juillet ? Je sais qu'une amie s'était inscrite dans mon lycée début septembre l'année dernière ! (Mais c'était pour un bac général, je ne sais pas si c'est le même principe pour les bac pro).
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Se retrouve sans rien ...

Et surveille les autres lycées qui propsent cette formations. Certains qui n'ont pas encore remplit les classes continuent de faire des offres de places. (c'étais arrivé au BTS que j'ai fait : jusqu'en fin septembre, ils acceptaient les nouvelles demandes).
Ou fait une candidature spontanée, on ne sait jamais...

Quand à bosser entre temps, je ne suis pas sure que ce soit une super idée : pendant un an, tu seras dans le monde du travail, et c'est dur de revenir aux études après.
Peut etre peux tu préparer cette année en cours pour correspondance ? ou faire des stages dans ce domaine ?
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Se retrouve sans rien ...

Jaelle a écrit :Quand à bosser entre temps, je ne suis pas sure que ce soit une super idée : pendant un an, tu seras dans le monde du travail, et c'est dur de revenir aux études après.


C'est vrai, je proposais ça surtout en "désespoir de cause" : si vraiment elle se retrouve sans rien en octobre (aucune école qui la prend, pas de possibilité de prendre des cours par correspondance...), il vaut mieux trouver un petit job que glandouiller toute seule chez elle pendant un an, non ?
Mais ce serait mieux de trouver un autre lycée ou, pourquoi pas, des cours par correspondance...
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Se retrouve sans rien ...

Oui ;)
En tout cas, il ne faut pas rester innactif, que ce soit sur n'importe quoi. Selon moi, quitte à faire une formation qui ne t'interesse pas vraiment où il y a de la place (et qui sait, ça peut t'interesser finalement, ou au moins tu auras découvert d'autres choses). Car quand tu arretes, c'est beaucoup plus dur de reprendre que si tu avais continué !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »