Choix de langue en LV3

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Choix de langue en LV3

Et oui, par contre j'étais en ES, faute de frappe lol ^^ Mais oui celles qui faisaient latin c'était de 13h à 14h, comme moi quand je faisais section européenne mais on était pointé P (prioritaire) pour la cafet' mais bon avec tous les profs affamés qui passaient devant nous, bien souvent on commençait à manger à 1 h :mmdr:
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Choix de langue en LV3

Je fais du latin, et franchement c'est pas si compliqué que ça, il suffit d'apprendre !
Perso j'ai 16 de moyenne en latin ;) En plus si tu veux faire une prépa Littéraire après le lycée il faut avoir fait une langue morte :)
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Choix de langue en LV3

Bof le latin... j'en fait depuis 2 ans: super facile, pas très utile et ma prof est géniale! On a bcp regardé de film :)
L'italien j'aimerais trop apprendre !!!
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Choix de langue en LV3

Coucou, merci pour toutes vos réponses :)
Bon je suis allée voir la conseillère d'orientation et elle m'a conseillé de prendre latin.
On a discuté un peu et tout mais en gros c'est ça.
J'aimerais bien avoir 16 de moyenne l'année prochaine :P, ça compenserait d'autres mauvaises notes mdr.
merci beaucoup encore :wink:
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Choix de langue en LV3

Zora a écrit :Idem on commençait à manger à 12h55 pour l'option à 13h, on arrivait à 13h15 et on disait "C'est la cantine" (moi c'était option informatique). :lool:
:mmdr: Idem ! A force, ils avaient l'habitude et ils n'arrivaient qu'à 13h15 aussi les profs :P
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Choix de langue en LV3

J'ai fais 2 ans de Latin au collège, ca m'a servi juste un peu, pour le francais, apres je sais encore mes déclinaisons, mais bon, ca remonte lol Mais le latin, ca donne des points aux BAC. Neanmoins, faut apprendre les déclinaisons par coeur, le vocabulaire par coeur, fin plein de truc, parce qu'à mon avis, les traductions latin francais, francais latin, tu vas pas y échapper :)
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Choix de langue en LV3

Bon ben changement de programme :-?
En fait, il fallait déjà avoir fait du latin au collège pour pouvoir continuer en 2nde, ils acceptent pas les débutants. ( Heureusement que j'étais informée :x !! ) Donc direction Italien LV3...
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Choix de langue en LV3

Le latin compte comme une langue vivante. J'ai LV1: Anglais ; LV2: Espagnol ; LV3: Latin et base de grec.
Je trouve ça bizarre qu'ils n'acceptent pas les débutants. :shock: Dans mon lycée, je me suis retrouvée avec des latinistes de première année comme avec des latinistes de cinquième année.
Hey Jude ... ♪
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Choix de langue en LV3

Mouais, mon lycée est plutôt restreint, " ils nous ont enlevés des heures ! " ...
Avatar du membre
Audreeey
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:37

Re: Choix de langue en LV3

C'est bizarre que tu ne puisses pas prendre latin même si tu débutes. Moi qui suis dans un petit lycée, ils acceptaient les personnes qui désiraient commencer le latin à partir de la seconde. Par contre, nous en 1re ES l'année prochaine, on ne peut pas prendre une option comme une LV3 ou anglais renforcé .. Vive la réforme.. (y) !
Sinon, j'ai fait option italien en LV3. Franchement oui, ça se ressemble avec l'espagnol mais c'est simple (j'avais 19, 5 /20 de moyenne en italien cette année). Il suffit juste d'apprendre un minimum et tu t'en sors largement ;). Si tu arrives bien à mémoriser les langues et tout ça, tu n'auras pas besoin de beaucoup réviser chez toi, mise à part pour apprendre les temps. Voilà :)
~ Il faut parfois prendre le risque de l'amour. <3
Avatar du membre
Xanax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2011, 17:31

Re: Choix de langue en LV3

J'ai fait du latin deux ans au collège...

Un conseil.... NE PRENDS JAMAIS CETTE OPTION ! C'EST DE LA M.... :x

Personnellement, j'ai détesté ces cours. :-/
I'm tired to wake up alone.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Choix de langue en LV3

J'ai également fait du latin pendant 2 ans, et ca m'a pas appris grand chose non plus. Mais bon, moi je trouve que c'est à faire quand même !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »