Bac de Français

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Lealeanou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 18:22

Bac de Français

Bonsoir a toute ;
Voila, je viens de finir mon année de 1ere S mais je dois redoubler...
Seulement j'ai décider de passer tout de même le bac de français, je me suis dis que sa me donnerais une expérience. Seulement je me suis dis, si j'ai mon bac cette année est-ce que je vais être obliger de le repasser ? et si oui, est-ce que cette année va compter ? c'est a dire est-ce qu'il vont prendre la meilleur note des deux ?

Merci.
bisouus.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Bac de Français

Je pense que le fait de redoubler va t'obliger à repasser le bac de français....
Et si tu le repasse l'année prochaine ils ne tiendront plus compte de tes résultats de cette année, ça c'est pratiquement sur...

Bon je me trompe peut-être parce que je n'avais encore jamais entendu ce cas de figure.
On va voir si d'autres filles du forum sont plus au courant, sinon renseigne toi auprès de ton lycée ! :wink:
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Bac de Français

Personnelement je sais que pour mon bac qui est un bac st2s , pour un redoublant de 1ère c'est une obligation de repasser le bac et il n'y a pas de conservation de notes
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bac de Français

Je confirme que tu es obligé de repasser les épreuves et que tes résultats précédents ne comptent pas.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bac de Français

Ouais c'est nul, mais je pense que c'est aussi pour éviter que des gens redoublent et ne foutent rien en se disant "c'est bon, j'ai déjà une bonne note au français". Mais j'ai des amis qui ont redoublés et qui ont du tout repasser..
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »