Examen et manque de motivation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

Examen et manque de motivation

Salut les filles,dans mon pays en ce moment c'est les examens mais pas les officiels c'est comme un avant goût des examens final et j'ai recontré mon professeur qui corrige mes papiers et il m'a dit que j'avais hyper mal travailler donc j'ai pas passé mon examen :cry: ,c'étais mon examen d'economy(le sujet dans mon pays c'est ''economics'').Je suis super decouragé car j'ai que cet année et l'année prochaine pour aller à lécole ensuite c'est fini et la meilleure dans tout ça c'est que toute ma famille est sûre que je vais passé mon examen(car j'ai jamais redoubler de classe-imaginez la pression sur mes epaules :-? s).Mes parents me font hyper confiance je sais plus quoi faire,je dois apprendre 6 cahiers de notes remplies(et c'est juste pour ''economics''-je fais 8 sujets avec les mêmes quantité de cahiers).J'ai pas terminez les examens mais suis déja decourager,je n'ai plus de force-je dors que 6 heures temps par jours à cause des examens!!!!je vous en supplie les filles aider moi,suis hyper decourager et je manque de force!!!! :cry:
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

Re: Examen et manque de motivation

oui,je ne veut pas désespérer mais ou j'en suis arriver en ce moment c'est la limite à l'asile!!
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

Re: Examen et manque de motivation

^^!!qu'est que t'a fait pour ne pas decourager et apprendre tout tes notes par coeur????j'ai besoin d'aide un peu sur ces côtés aussi....
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Examen et manque de motivation

Moi, pour ma part, je lis à haute voix et je marche. Mais ca depend des gens ^^
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

Re: Examen et manque de motivation

pas mal comme method mais le truc c'est que j'ai 25 cahiers à apprendre et c'est tout en anglais !!!!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Examen et manque de motivation

Um l'anglais, j'adore :<3: Ba je n'ai pas trop de difficulté à apprendre l'anglais vu que j'adore ça. Mais, sinon, prends ce qui te sembles très important, parce que dans 25 cahiers, y a mêmes pas 2 cahiers en prenant l'important des 25. Donc tout de suite, ca diminue et ca motive :)
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Examen et manque de motivation

Oui malheureusement y'a de pas secret. Faut apprendre, et ne pas te décourager surtout. Je vais passer en 3ème année de licence l'année prochaine, et la pression des examens ainsi que toutes les filles sur le forum connaissent je pense^^
J'ai de la chance, je mémorise énormément en lisant, donc ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, sauf les trucs qui m'intéressent moins. Tu sais quelle mémoire tu as ? Visuelle ? Auditive ou alors il faut que tu recopies tes cours ? Déjà ça ça pourrait t'aider à savoir vraiment ce qui est efficace ! :wink:

Bon courage en tout cas :)
Modifié en dernier par Lilly le 11 juil. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Examen et manque de motivation

Je retiens assez facilement aussi, surtout à force de lire et je recopie mes cours aussi (bon pas tout mais le plus important). Après, c'est important aussi de faire des exercices à côté pour être sûre d'avoir compris. Pour retenir un cours il faut aussi l'avoir compris.
Faire des sortes d'exams blancs, toute seule aussi pour t'entraîner.

Après je te comprends, j'étais un peu dans le même cas, pendant un moment j'en avais un peu marre, j'avais du mal à réussir, je bossais pas assez mais là cette année, je m'y suis bien remise sérieusement et ça s'est bien passé. Je sais que c'est difficile mais il faut se forcer et tu verras quand tu auras des bonnes notes et tout après, ça te motiveras encore plus !

Courage ! : )
Avatar du membre
sweety24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:33
Localisation : l'ile maurice
Contact :

Re: Examen et manque de motivation

Merci les filles je vais éssayer de me servir de vos techniques de revision et vos encouragements m'ont ''booster'' alors merci beacoup....!! :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »