2nd lycée

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Lovespain
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 15 août 2010, 23:19

2nd lycée

Hey les filles, en septembre jvais rentrer au lycée mais je ne sais pas sil faut des affaires spécifique ou pas. Celles qui ont déjà passé cette étape est ce que vous pouvez maider? Comme enseignement d'exploration j'ai pris ses et MPS méthode et pratique de la science
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: 2nd lycée

salut!
Je ne pense pas que tu devrais acheter des affaires spécifiques avant la rentrée! achètes plutôt quelques cahiers, classeurs ou un trieur!
Les profs te diront ce qu'ils veulent utiliser à la rentrée, ça ne sert à rien de prévoir à l'avance!
Je n'ai pas fait MPS mais il parait que c'est pas mal!
Pour le moment profite de tes vacances :grin:

bisouus :bsx:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: 2nd lycée

Je rentre aussi en seconde et je ne compte rien acheter avant la rentrée hein. ;)
J'achèterai juste un sac vu que le miens devient vieux mais j'attends que les profs nous disent quoi acheter. Si tu commences à acheter cahiers, classeurs, trieurs et tout, y'aura des choses que tu n'utiliseras pas, donc ça sert à rien, attends qu'ils te disent vraiment quoi acheter. ^^
Avatar du membre
SwaggaFrenchy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 157
Enregistré le : 18 juil. 2011, 22:39

Re: 2nd lycée

Oui moi aussi j'attend que les profs le disent.
Prend juste de quoi écrire, un trieur et puis voilà.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: 2nd lycée

Je suis entrée en seconde l'année dernière, je n'avais rien du tout pour la rentrée, apart agenda et crayons et feuille lool Les profs ont dis le jour de la rentrée tout ce qu'il fallait acheté ! Donc n'achete rien avant apart, les crayons, la trousse, le sac.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: 2nd lycée

Comme les autres l'ont dit, c'est tes profs qui te diront ce que tu dois prendre pour leur matière.J'ai fait une grosse erreur l'année dernière quand j'entrais en seconde, je me suis aussi acheter des classeurs, des cahiers et tout en avance mais j'ai presque rien utiliser parmi ce que j'avais acheté .. Ca m'est revenu encore plus cher comme je devais acheter autre chose donc voilà ..
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: 2nd lycée

Il faut une blouse (en coton normalement) pour les sciences (SVT & Physique-Chimie)
Après pour la MPS (j'ai fait, et c'est super bien !), ils te demandent la blouse que tu as pour les sciences.

Pour les affaires, je conseille vraiment un trieur, c'est pratique, tu ne trimballes pas comme ça dix milles cahiers (après comme tu veux ;) )
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: 2nd lycée

Moi aussi je rentre en seconde et je compte rien acheter! J'attend que les profs me disent ce qu'ils souhaitent comme affaire! Moi pour la rentrée j'aurai seulement une trousse et un sac même pas d'agenda parce qu'il est offert par la région. En tous cas je me prends pas la tête :-P
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: 2nd lycée

Achète un trieur, des stylos, un agenda, des feuilles et quelques cahiers ;)
Au pire rien n'est perdu, si tu n'as pas besoin des cahiers il te reste encore la première & la terminale pour les utiliser ;) ou même dans tes études post bac :)
Avatar du membre
Audreeey
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:37

Re: 2nd lycée

Faut y aller à la "wanegaine" à la rentrée x)
Non mais comme l'ont dit les filles précédemment, n'achète rien ou très peu. Tes professeurs te diront ce qu'ils préfèrent à la rentrée. Par contre, prévois tout de même la trousse avec l'agenda, une chemise au cas où pour ranger les papiers et le sac.
Tu peux tout de même acheter un trieur qui est utile ainsi que des feuilles. Je peux te dire que tu en auras de besoin ^^
~ Il faut parfois prendre le risque de l'amour. <3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »