Rentré en 6éme

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Jesiica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2011, 02:12

Rentré en 6éme

Bonjour/Bonsoir a toutes ! Je n'est pas trouvé de même sujet dans les 2 premieres pages , donc si il y en a , verrouillé mon sujet ! Donc, passons !

Voila , en fin de CM2 on ma dit que je passé , j'était contente , mais voila , toute mes amies et amis vont pas au même college que moi ! Comme pars hassard sa tombe sur moi ! x) Mais voila le probleme , je serais toute seul , et j'ai bessoin de conseil pour approché des filles et leurs adresser la paroles ! C'est que je suis assez timide près des personnes que je ne connais pas .. Donc voila , aidez moi s'il vous plait ! Ou donné moi des conseils pour pouvoirs apprendre les leçons ou autre , car je suis très deconcentré .. :X , Voila , si vous pouvez aidez , aidez moi !!

Merci d'avance , bisouu ! :lavache:
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rentré en 6éme

A ton age tout va très vite!
Tu vas faire de nouvelles connaissances super rapidement, rien qu'en classe et tu ne seras certainement pas la seule à ne pas connaitre du monde.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Rentré en 6éme

En effet, une fois que tu rentres au collège, ca passe à une vitesse phénoménale ! Tu vois rien de l'année ! Je sais pas si c'est le fait de changer de matière et de prof toutes les heures, mais ca passe trooop vite !

Sinon, comme l'a dit Marielle, je ne pense pas que tu vas être la seule à connaitre personne, beaucoup de filles seront dans ton cas ;) Donc t'inquiète pas, une fois la première semaine passée, le temps de faire connaissance avec tous ceux de ta classe, tu auras d'autres copine :)
Jesiica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2011, 02:12

Re: Rentré en 6éme

Oui .. Merci ;)
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Rentré en 6éme

J'étais exactement dans la même situation que toi ! :mmdr:
On était 25 dans ma classe, y'en avait 23 qui allait dans un collège, et les deux autres dans un autre (donc moi et un mec). Du coup, j'étais super stressée, comme toi j'étais très timide, j'avais peur de rester seule, qu'il y ait des clans etc...
Au final, je me suis fait très vite des copines, qui sont d'ailleurs géniales. D'ailleurs, ces amies là, celles que je me suis fait en 6ème sont toujours restées à mon écoute, bref, c'est les meilleures !
Alors ne t'angoisses surtout pas pour ça ! :wink: Y'a pleins de filles qui seront dans la même situation que toi.
Et profites bien de ton année de 6ème et de toute ta scolarité au collège, car ça passe super vite comme l'a dit Clém ! :grin:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Rentré en 6éme

bé si tu vois des gens tout seul un peu perdu qui ne parlent a personne, c'est qu'ils sont dans la même situation que toi, tu peut donc les abordé sans problèmes, parce qu'ils cherche surement la même chose que toi ^^.
Pour les leçons, il suffit déjà d'écouter en classe, parce que sa fait le plus gros du travaille, ensuite en rentrant chez toi, tu lis tes leçons, puis tu les récite a quelqu'un.
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Rentré en 6éme

Ah oui j'avais zappé les leçons lol Oui je suis d'accord avec toi Dîna ;)
Y'a pas de secrets pour apprendre il faut relire, relire, relire et encore relire ! Et quand tu penses connaître ta leçon tu demandes à quelqu'un de te la réciter... Faut surtout bien apprendre ses leçons en histoire, car en histoire si t'apprends pas c'est juste la cata ! (enfin en 6ème, après en 3ème et tout le paragraphe argumenté peut t'aider mais bon... :/) :wink:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Rentré en 6éme

Ha oui, d'accord avec Jenny. : l'histoire, c'est que des leçon a apprendre
Image
Jesiica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2011, 02:12

Re: Rentré en 6éme

Pour dire , merci a toute, mais l'histoire sa me derange pas du tout x) J'était la 3/4 eme plus forte de la classe, mais, enfaite, relire relire relire , le lendemain je m'en rappelle plus , on m'appelle Dorise desfois x) Mais je vais reesayer , merci !

Bisouu a toute !
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rentré en 6éme

De toute façon tu as encore le temps d'y penser ;)
Jesiica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2011, 02:12

Re: Rentré en 6éme

Oui, mais je suis dans la même situation que Jenny. y'a un mec quii va dans mon college , je l'appelle " l'intello " parce que il sais tout, mais il as demenager, et il va aller dans le même college parce que il m'aime . . . Mais bon, merci ;) Je vais reesayer les leçon , relire relire relire ! Merci bisouu !
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rentré en 6éme

Ne t'arrete pas à çà :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »