Rentré en 6éme

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Rentré en 6éme

Oui, ne stress pas pour ça ! Tu te feras vite de nouvelles connaissances.
Perso, je me suis fait des amies qui étaient avec moi en primaire, et on se parlaient pas du tout, et au collège, on s'est rapprochées. Mais bon, on n'est pas dans la même situation.. Et puis, tu peux te faire des copains aussi ;)
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Kanasucre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 juil. 2011, 05:35

Re: Rentré en 6éme

La sixième, c'est essentiellement des révisions de primaire, donc si tu avais un bon niveau ça passera tout seul ^^ Fait juste attention à pas trop te laisser aller pour cette raison, histoire de pas prendre de mauvaises habitudes.

Pour les amies, tu verras ça viendras tout seul. Suffit de poser des questions, s'intéresser aux autres, ça marche tout seul ^^ Les gens aiment qu'on s'intéresse à eux. Dans n'importe quelle situation tendue, ou timide, hop, tu lui parles de lui.
Dans mon cas, c'est de la pure hypocrisie, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: Rentré en 6éme

Tu sais déjà les gens ils vont voir que tu es toute seule, donc ils vont te parler (enfin la plupart du temps) et puis au pirs tu prendras ton courage à deux mains et tu iras leur causer :smile:
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Rentré en 6éme

Quand je suis rentrée en 6ème, il a déjà un petit bout de temps :wink: (déjà 5 ans :o ) je connaissais personne.
Arrivant d'une petite ville, puis passant dans la grande ville, dans un collège grand (où les sept-huitièmes des gens se connaissaient) et bien je suis arrivée, et j'étais perdue. Dès la récré, je suis allée voir des filles qui avaient l'air gentilles, et on a mangée ensemble, et pendant un an on a été amies, après au fur des années, on change de classe, on change d'amies et pourtant tu te dis : encore heureux qu'elles étaient là ! :wink:
Fais le premier pas, elles vont pas te manger :wink:

Et puis pour les cours, comme mes VDDs l'ont dit, ce sont des révisions du primaire ! :)
Faut pas strésser pour ça, sinon tu peux réécrire ta leçon, après ça rentre (c'est ce que je fais avec les définitions à apprendre) et oui apprend ton histoire et ta géo correctemment (les maths aussi ;) )
Courage ! :grin:
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Jesiica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2011, 02:12

Re: Rentré en 6éme

Merci les filles !! :D
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Rentré en 6éme

Alors ta rentrée s'est bien passé ? Tu commences à créér des liens ?
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »