Et après le CNED ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Et après le CNED ?

Coucou les filles !!
Alors voila, a la rentrée je rentre en première L et j'entame donc ma 2eme année en cour par correspondance (le cned c'est comme ça qu'on appelle les cours par correspondance) et je pense déjà à l'après CNED : j'ai plein de projets, et je ne sais pas comment m'y prendre. Quand je pose les questions a mes parents, ils n'y répondent pas, car ils ont déjà construit dans leur tête mon propre avenir, mais cet avenir ne me plait pas, et ils s'apprêtent à me fonder une vie dans laquelle je serait malheureuse, car elle n'aura rien a voir avec mes rêves.
Mon père veut que je poursuive mes études après le BAC au CNED (mais je suis déjà coincé pour mes 3 ans de lycée, je ne veut pas être coincé a perpèt' non plus) et il est tellement admiratif de mon frère étudiant, qu'il veut que je suive le même parcoure que lui (mais moi je ne veut pas être prof d'astrophysie !!! )
Ma mère veut me garder vers elle : elle ne veut pas que j'aille poursuivre mes études dans une autre ville que celle qui se situe a 75 km(j’habite en rase campagne), et qu'importe la suite, tant que je ne m'éloigne pas.

Mais moi mes projets sont totalement différents : après le BAC je veux quitter ma région, cherché un logement pas cher et un p’tit boulot pour pouvoir payer le loyer, et faire genre 1 ou 2 année d’étude supplémentaire, et entrer dans la vie active après. Passer le permis aussi, car d’après ce que je vois, sa a l’aire indispensable pour trouver un boulot.
Alors mon problème c’est que je ne sais pas comment je m’y prendre pour trouver un logement dans une région différente de la mienne ni comment je m’y prendre pour trouver un p’tit boulot ni quel genre de p’tit boulot je devrai prendre et puis aussi je ne sais pas non plus comment continuer mes étude après mon BAC.
Donc voila, si l’une d’entre vous a des réponses ou peut m'aider a trouver des réponses, je suis preneuse ^^

Merci d’avance bisous !! :)
Image
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Et après le CNED ?

Après si tu poursuis tes études, tu pourras faire une demande au CROUS de la région où tu veux aller étudier, suivant ta situation ils peuvent te louer un logement dans une leur résidence et te donner une bourses. En général tu fais ton dossier sur internet en mars de ton année de terminal si je me souviens bien.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Et après le CNED ?

Julia a écrit :On n'appelle pas les cours par correspondance Le Cned lol Le CNED c'est un organisme qui propose des cours par correspondance. C'est le plus important et celui reconnu par l'Etat mais il y en a d'autres.
Ha d'accord, je ne savais pas qu'il y en avait d'autre ^^
en ce qui concerne le CROUS, on avait vérifier, et je n'aurait droit a rien
en tout cas, merci les filles pour vos réponses :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »