Internat, besoin d'avis ;)

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Bath7ou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2011, 18:43

Internat, besoin d'avis ;)

Bonjour, bonsoir à toute !

Voilà à la rentré 2011, j'entre en internat & je ne vous cache pas que cela me stress un peu. Je suis pas du genre antisociale mais c'est que je suis assez réservé au départ & je sais que durant ma première seconde cela ma posé quelques problème d'intégration. Et puis c'est un "univers" nouveau pour moi.

Alors j'aurais voulu avoir l'avis de fille qui sont interne & pourquoi pas des conseils. Pour ça j'ai quelques questions:
- Qu'elles sont les avantages & les inconvénients de l'internat?
- Comment c'est passé vos premiers jours en internat?
- Qu'est ce que vous emmené dans votre valise pour une semaine? (lol ! Question pratique ;D)

Merci d'avance,
Bisou à toute
Bathou

PS: j'espère avoir mit mon post dans la bonne catégorie =/
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Internat, besoin d'avis ;)

Ton sujet n'a rien à faire ici ... il y a des catégories sur le fofo ...
Tu devrais parcourir un peu le fofo pour découvrir son fonctionnement, et relire le règlement ou tout est expliqué!
Je déplace dans Etudes/emplois/formation et te laisse continuer la bas!
Merci =)
Bath7ou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2011, 18:43

Re: Internat, besoin d'avis ;)

@Angel2223: Merci de ton avis, les bonnes comme les mauvaises expériences sont à prendre ;D J'ai visité l'internat, donc déjà je pense qu'au niveau du rythme qu'ils imposent ça devrait passé après reste à voir comme son les personnes :)

@Marielle: Désolé, j'ai pourtant regardé, mais j'étais un peu "perdu" !

@Julia: Merci de ton avis, je suis du genre à aimer être avec les autres mais j'ai quelques fois besoin d'être seul. Dans l'internat où je vais les chambres sont répartie en "appartement" on a quatre chambre à l'intérieur, une pièce où l'on peut se retrouvé, une salle de bain & des toilettes communes. Les chambres sont pratiquement toute individuelle, ça permet de s'isolé quand on en a besoin. :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Internat, besoin d'avis ;)

Je vais aller à l'internat l'année prochaine aussi, mais je sais comment ça fonctionne vu que ma soeur y est déjà allée.
Déjà, ça dépend beaucoup de l'internat. Certains sont fait pour bosser, d'autres non.
Ensuite, ça dépend si tu es lycéenne ou étudiante. Je sais que là où je vais, comme je suis étudiante, ce sera plus libre.
Ma soeur était lycéenne donc c'était plus strict. Mais après, elle a passé ses meilleures années là-bas. Les chambres sont aussi individuelles (avec salle de bain individuelle aussi), et elle me disait que quand tu veux être seule, tu peux aller dans ta chambre et personne ne te dérange. Mais après, quand tu veux voir des gens, y'a toujours quelqu'un dans les couloirs à qui parler ^^ Et puis finalement c'est aussi très bien pour travailler. Dans l'internat où je vais, de 17h à 19h il y a une surveillance avec des profs du lycée qui peuvent aider. C'est obligatoirement pour les lycéens, mais les étudiants peuvent quand même y aller.
Et sinon dans ta valise, tu mets des vêtements et tes cours quoi ^^
laulotte63
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2011, 16:23

Re: Internat, besoin d'avis ;)

Salut !
Moi aussi à la rentrée c'est parti pour ma 1ère année d'internat et je stresse un peu.
Mais je pense que si tu arrives à t'intégrer en allant vers les autres il n'y aura pas de problèmes !

Bon courage & Bisous :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Internat, besoin d'avis ;)

J'ai été en internat pour mes 3 années de lycée. Je venais tout juste d'arriver, je connaissais personne, et bien ça a quand même été les 3 meilleures années de ma scolarité. Tu te fais vite des amis, les liens se font plus rapidement que si tu es juste externe ou demi-pensionnaire. Après moi on était principalement 4 par chambre, avec une salle de bain commune par demi étage (donc une 20aine de personnes). On avait accès à l'internat que de 17h à 7h30. A 20h les portes se fermaient, et il y avait une petite pause à 21h30 pour ceux qui voulaient aller prendre l'air ou fumer. Il y avait étude dans les chambre de 20h à 21h30, mais c'était pas surveillé, tu te gérais toi même. A part si il y avait des soucis dans ta chambre, là tu étais obligé de laisser la porte ouverte.
Mais à côté de tout ça, c'est vraiment super enrichissant je trouve, tu apprends à vivre en communauté, à te gérer tout seul, je trouve que ça prépare quand même un peu à la vie après le lycée vu que tu as pas toujours papa-maman derrière toi. Et puis dans mon internat, on était assez proche des pionnes du coup (je suis même toujours en contact avec l'une d'elle 9 ans après...)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »