dessinatrice

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
MisaQuillet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:24

dessinatrice

Voila ma meilleure amie qui a 14 ans veut se trouver un petit boulot de dessinatrice (elle a vraiment du talent), et elle me demande de l'aider a chercher... Pourriez vous m'aider a trouver quelque chose, ou quelque conseils pour pouvoir trouver plus rapidement. Merci beaucoup.
Je sais que ma vie c'est avec toi et personne d'autre, tous les instant sans toi sont vides, car je t'aime <3
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: dessinatrice

Euh, je compte travailler dans l'illustration plus tard, et en effet ce genre de boulot ne se trouve pas en claquant des doigts. Au contraire, c'est vraiment trop bouché ces derniers temps, et de nombreux illustrateurs en freelance n'ont pas de projets en cours en ce moment. Donc même si ton amie a un "grand talent", je pense qu'elle passera tout de même après les autres illustrateurs qui ont fait des écoles d'art et / ou ont énormément d'années d'expériences derrière eux et qui recherchent eux aussi des projets sur lesquels travailler. Les éditeurs les préféreront surement à ton amie.
Et je ne pense pas qu'elle puisse en faire un "petit boulot", c'est très différent des jobs d'été hein.

Mais si ton amie est vraiment motivée, elle peut toujours s’entraîner au dessin par ordinateur (Avec une tablette graphique, c'est mieux) car, comme l'a dit Julia, peu de monde reste encore au dessin "totalement manuel" dans ce domaine. Et quand elle aura un book (= un dossier de dessins) suffisamment beau et original, elle pourra le montrer aux maisons d'éditions (Préfère les petites, les grandes ne la prendront jamais au sérieux). Si son style plait, il se peut que la maison d'édition la rappelle pour lui proposer de travailler sur un projet (Illustrer un bouquin, du style conte pour enfants, etc). Mais si ça arrive, il faudra évidemment prendre ça très au sérieux, hein :)

Mais je le redis, c'est extrêmement bouché en ce moment, alors si elle veut vraiment faire ça il faudra croiser les doigts (Et avoir un book suffisamment solide !).
Si elle a la moindre autre question, je lui répondrais avec plaisir (Passe par les messages privés, si tu veux) :grin:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »