formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Courage Doriane, t'en fais pas ça va aller ! ;)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Courage Doriane, même si je suis persuadée que tout comme Julia, tu vas réussir à tout gérer.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Oui je passerai vous racontez en fin de journée.

C'est Hugo qui me dépose pour le premier jours lool comme une gamine ^^ Mais j'ai peur de conduire en étant stressé, je vais penser à trop de choses, je risque d'être un vrai danger, surtout que je ne reconduis que depuis 2 petits mois lol
Lundi il m'accompagne aussi pour la vraie première journée et mardi j'irais toute seule comme une grande mdr

Je n'arrive pas à me dire que ça y est on y est, c'est parti pour presque 1 an , ça va être dure ... J'ai toujours cette angoisse des 3h de route par jours, une fois que j'aurais fait la première journée ça ira mieux je pense .

J'ai quand même hâte d'en savoir un peu +, de connaitre les horaires, de voir la tête des collègues ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Allez Doriane, courage, raconte nous tout !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Merci Julia =)

ça a été par contre j'ai été déçu on était pas réuni dans une salle , on avait toutes des heures de convocations différentes du coup je n'ai pas rencontrer beaucoup de monde et je n'ai pas eu toutes les infos que je voulais, la vraie réunion d'infos c'est toute la journée de lundi et ce sera en amphi avec les AS ...

Niveau horaire pour les cours c'est 8h30 mini et 17h30 max ça va c'est raisonnable même si ça m'aurait arrangé pour Louise 9h/17h lol

Premier stage début octobre de 4 semaines puis 2 semaines de cours et on repart pour 4 semaines de stages .
J'ai demandé à ce qu'elle m’envoie dans la ville ou Louise est gardée donc elle va essayer de m'avoir une place en crèche la bas pour le premier stage mais ce n'est pas du tout sur ...

J'ai eu le planning de cette semaine, dès mardi on a déjà des travaux en groupes et on expose ces travaux dès jeudi !!
Je crois que dans certains cours on est mélangé avec les AS, ça me soule j'ai pas envie de faire des choses avec les AS qui à mon avis n'ont pas les mêmes but et attentes que les AP . Enfin on verra bien lundi comment ils nous répartissent .
A priori on commence cette semaine par le module 1.

J'ai essayé ma superbe tenue de stage et eu mon joli badge d'accès aux hôpitaux ( qui me coutera 40 euros si je le perd, ça j'ai bien compris elle me l'a répété 10 fois mdr )

Sinon je suis un peu rassurée car lundi je rejoins deux autres filles de la promo devant l'IFSIE et on mange ensemble le midi =)

Hugo m'attends je repasse plus tard
bisous les filles
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

J’espère aussi que je pourrais faire mon premier stage près de Louise, 1h30/2h de route en moins ce n'est pas négligeable lol

Les deux filles avec qui je parle sont déjà stressées aussi pour les travaux en groupe et les exposés, apparemment ce serait sur les besoins fondamentaux. Et vendredi on a un cours lavage de mains et SHA ( je ne sais pas à quoi correspond cette abréviation ) et l'après midi atelier lavage de mains et SHA .

Je saurais lundi si on est vraiment mélangé avec les AS, mais franchement je n’espère pas .. La on est 20 dans la promo avec les AS ça va nous faire monter au moins à 100 !! Un exposé devant 20 personnes c'est déjà dure mais je ne me vois pas du tout faire un exposé en amphi devant 100 personnes mdr On verra bien je vous redirais ^^

J'ai essayé aussi mes supers tenues à 70 euros lool
Le badge je ne sais pas trop ce que c'est , pour le moment il est blanc et apparemment ils vont y ajouter une photo et notre nom , elle m'a juste dit qu'il donne accès à deux hopitaux et à une maison de retraite ainsi qu'à des selfs à différents endroits .

C'est clair que c'est carrément un poids en moins de se dire qu'on ne sera pas seule pour la rentrée, on se rejoint devant l'école en espérant qu'on se trouve car c'est les rentrées des AP/AS et infirmiers ... ça va en faire du monde =/
Je suis sur que si on fait des groupes on ne va pas être ensemble, je suis dégoutée lol
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Merci pour le SHA ^^
Bon pour l'exposé je me dis qu'on sera toutes dans le même sac donc ça me stresse un peu moins ;)

Il y a deux mecs dans la promo, un avec qui j'ai parlé vite fait sur FB ( il a 3 enfants ) et un autre dont je ne connait rien .
au niveau des âges je n'en sais rien du tout .

je viens vous raconter un peu demain si j'en ai le courage le soir ^^

En tout cas j'ai bien profité de ma poulette aujourd'hui, mais qu'est ce qu'elle va me manquer !!! J'ai eu un petit coup de déprime après manger mais la ça va mieux ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Couuurage Doriane :<3:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Courage Doriane ! J'espère que ça va bien se passer ;)
argaux
Mélaniie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:49

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Coucou, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider.
Je fais une prepa auxiliaire de puériculture cette année, et il faut que je leur fasse une lettre de motivation.
Mais depuis hier je suis bloqué dessus, j'arrive pas a trouver mes mots, j'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait...

Mercii d'avance.
Biisous
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tu n'as qu'à justifier pourquoi tu veux faire cette prépa, qu'est ce que ça va t'apporter par rapport à ton concours et tout non ? Ton relationnel avec les enfants, les stages que tu as déjà fait (ou les petits boulots) en rapport avec la formation d'auxiliaire... De là à te dire les mots précis, je ne peux pas t'aider, on ne peut pas faire la lettre à ta place :/
Mélaniie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:49

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

le probleme c'est que je commence tout juste, je n'est aucune experience, j'étais vendeuse avant, et la je me redirige vers auxiliaire de puericulture? C'est pour sa, j'ai un troiu je sais pas comment formuler =/
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »