formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Beh dis pourquoi tu changes de voie lool tu fais pas cette formation pour rien je suppose ?
Donc d'abord présente toi, et après dis leur que t'étais vendeuse et que tu changes de voie pour "telle raison".
Peut-être que je me plantes.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

C'est çà, montre que tu es motivée quoi, et pourquoi ..
Mélaniie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:49

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Oui daccord, je vois, j'en ai deja fait plein des lettre de motivation mais celle là j'ai du mal a trouver mes mots je sais pas pourquoi. Et personne c'est par qui peut on avoir des aides financierement pour une prepa auxiliaire de puericulture ?
Mélaniie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:49

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Oui merci les filles, je vois a peu pres quoi mettre, c'est gentil.
Mélaniie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:49

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Oui mais les inscription pour le concour cété trop tard, donc ma mere qui est aide soignante, ma quand meme conseillé de faire une prepa cette année et ensuite passé le concour.
Jai aplé tout les organisme qui aurais pu m'aider, et du coup rien ! je suis verte. Je sais plus trop quoi faire du coup =/
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Mélaniie, attention, pas de doubles postes, tu as la fonction Edit si tu veux ajouter quelque chose à l'un de tes message :wink:
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Coucou les filles !

je prépare le concours d'AP cette année, je viens de m'y mettre. Je prépare chez moi, toute seule avec des livres.. J'ai donc quelques difficultés et commence déjà à douter sur ma réussite, Auriez vous des conseils à me donner?.. :smile:

Merci !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Roxon, tu dois te présenter avant de poster ! Ici: presentez-vous/
Merci =)
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Voilà, c'est fait :wink:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

La première semaine a été bien dure pour moi, pour les cours mais surtout pour laisser Louise... C'est simple j'ai pleuré tous les jours en rentrant lool

Sinon au niveau de la formation on est déjà à fond dedans, devoirs, exposés ... On a déjà fait deux travaux de groupes, une fois les travaux terminés on doit passer devant toute la promo ( AS+AP donc 105 personnes ) et exposer notre travail au micro ... Pour le moment j'ai réussi à y échapper car il y avait des volontaires mais ça ne va pas durer longtemps ... Avant d'aller en stage on a un dossier à rendre, on est 4 par groupes et au retour on devra exposer et chacun prendra la parole ... J'ai un exposé individuel a rendre pour le 21 aussi ... Enfin on est déjà à fond ^^

Je saurais certainement mes lieux de stages dès lundi, j’espère être près de Louise, on verra bien ... j'aimerais bien aussi avoir des horaires genre 6h - 14h ou dans ce genre parce que la les cours c'est 8h-17h avec 1h pour manger, c'est long ! En général je rentre chez moi il est 19h30 parce que j'ai Louise a aller chercher après les cours et je pars à 7h tous les matins, pour le moment Hugo a pu déposer Louise tous les matins donc ça va .

Au niveau de la classe les filles ( et 2 garçons ^^ ) ont l'air sympa, j'ai parlé avec certaines d'elles et elles me paraissent cool . Je suis toujours avec 2 filles et un des garçons, ils sont sympas et je me sens beaucoup mieux de ne pas être seule ^^
Pour le moment on a eu pas mal de cours avec les AS, dès la semaine prochaine ça devrait devenir spécifique AS/AP ce sera mieux je pense .

Notre référente AP est sympa, je suis contente d'être tombée sur elle, les autres ont l'air d'être de bons formateurs aussi mais ils ont aussi l'air plus sévère !

J'ai eu mon planning jusqu'à fin septembre, ça va être sport lool
Début du premier stage le 1er octobre, je stresse d'avance, j'ai vraiment peur de ne pas réussir à m'intégrer à l'équipe , les formateurs nous ont bien mis la pression au niveau des msp et compagnie ... Si je me plante je serais vraiment dégoutée, surtout que je suis la seule à financer entièrement ma formation donc devoir repayer pour revenir l'an prochain ça me ferait vraiment chi** ! Rien que le premier module si il faut que je le refasse c'est 900 euros donc non merci !!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Bah dis donc C déjà speed !
Courage pour Louise, çà va aller, puis çà va passer vite Doriane ^^
En tout cas C bien que tu ne sois pas toute seule à ta formation ,effectivement çà doit beaucoup t'aider à aller mieux...

Bon courage pour la suite en tout cas! !! :grin: :wink:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »