formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Bon courage Doriane , accroche toi surtout ! :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

On est sur le module 1, ils nous mettent la pression c'est fou ! J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, en 15 jours j'ai du me dire 50 fois que j'arrêtais lool

J'ai eu mes stages mais ça peut encore changer : Crèche, maternité, crèche, IME, Néonat, pouponnière. Si ça reste comme ça, ça va je suis plutôt satisfaite, je craignais la pédiatrie et apparemment je n'y vais pas .

Hier on a bossais sur les démarches de soins et le recueil à faire auprès des patients, on était en groupe avec les AS et la formatrice parlait beaucoup pour elles, du coup pour les AP on est un peu paumé, on a pas tout compris !

Je crois qu'il y a pas mal de mamans , le gars avec qui je suis à 3 enfants de 7 , 10 et 18 ans . Il y a une maman de deux garçons 18 mois et 8 ans, une qui a 4 enfants de 14 mois à 16 ans , il y a 3 passerelles, une qui a un enfant de 4 ans, une qui a deux enfants et l'autre a 47 ans je ne sais pas où elle en est dans sa vie lol
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tout se passe bien Doriane ? :)
Bon courage en tout cas ! Ca a l'air chaud à tout ce que j'ai lu, mais tu vas y arriver :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Courage en tout cas ! On te voit plus Beaucoup çà doit te prendre beaucoup de temps ! Cravaille bien hein =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Coucou

Oui ça se passe bien même si je n'ai le temps de rien faire à coté =(
Je commence mon premier stage demain en multi accueil, je stresse lol
La formatrice nous a donné un max de boulot à faire pendant le stage, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir !
On a eu pas mal de feuilles sur le DDS et le recueil de donnés, on doit rendre notre première DDS pour le 22 octobre ...

Julia, pour l'évaluation du module 5 tu as eu un dossier à monter et à présenter à l'oral ?
Nous en faite on doit monter un dossier de 4 à 8 pages sur deux situations interpelante de notre premier stage et ensuite on devra les présenter à l'oral ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

C'est un genre de rapport de stage en fait non ?
Quand c'est du vécu, c'est toujours plus "simple''!
Courage petite Doriane ! No stress !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

On a pas vraiment eu beaucoup d'info sur le module 5 , on doit rendre un travail pour le 22 et on sait juste qu'on doit choisir deux situations interpellantes de notre premier stage, on a quelques questions à répondre , on doit rédiger et c'est tout ce que je sais ! En faite je pense que c'est pour qu'en cours la formatrice nous aide à choisir la meilleure des situations entre les deux pour ensuite monter le dossier ... Mais bon on est vraiment pas beaucoup informé ...
Justement Marielle, la seule consigne qu'on a c'est que ça ne doit pas être un résumé du stage ^^

Bon sinon première semaine de stage terminée, la semaine m'a paru longueeeeeeeee ! Au début j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'action lool c'est seulement hier que je me suis vraiment réveillée et je commence à vraiment trouver ma place. Les filles sont super dispo, je trouve juste dommage qu'il n'y ait que 2 AP ( 1 sur ma section ) et sur ma section elle ne commence qu'à 11h et ne travaille pas le vendredi donc c'est difficile de la voir mais les autres filles même si elles ne sont pas AP sont de très bon conseil aussi . Ma directrice est en arrêt depuis hier pour au moins une semaine et elle n'a toujours pas vu mes objectifs, ma feuille de compétence etc ........

Hier j'ai choisi l'enfant pour ma DDS, je vais commencer le recueil de donner ce weekend pour voir les infos qu'il me manque et je pense faire la DDS vendredi . Pour les infos sur l'enfant tu interrogeais les parents Julia ou pas du tout ? J'avoue que ça m'embête un peu de questionner les parents alors que la directrice ne les a pas du tout informé de ma présence et le soir je ne pense pas qu'ils aient que ça à faire de répondre à des questions ... Je pense plutôt essayer d'avoir le plus d'infos possible auprès des professionnels.
Oui il faut que je fasse ma DDS en entière pour le 22 octobre ...

La feuille de compétence le fait peur aussi ... J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à toutes les avoir ... et je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement, à la fin de la formation ils additionnent tous les points de toutes les compétences et il faut avoir la moyenne ? C'est pareil pour ça, on a pas vraiment eu les infos ......

en tout cas merci pour les infos Julia !
P***** je savais que ça serait dure mais pas à ce point ..........
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Coucou, un peu de nouvelles quand même =)

Demain fin du premier stage, évidemment c'est quand on se sent très bien que ça se fini ^^
J'ai eu ma note de stage aujourd'hui, j'ai eu 14/20 ... Je suis un peu déçu mais bon je m'y attendais vu le démarrage difficile et tout les doutes que j'ai eu la première semaine... Et Louise qui a été super malade la 3ème semaine ça a été dure ! Heureusement les filles et la directrice ont été super, elles m'ont vraiment motivé et je pense qu'être tombé sur une telle structure pour le premier stage va m'être bénéfique pour la suite...
Je n'ai pas encore le détail des notes de la feuille d'évaluation des compétences mais ça ne doit pas être trop catastrophique quand même, ça fait du 94.5/135 points..

Lundi retour en cours pour deux semaines puis départ en stage en maternité .. J'ai hâte mais j'appréhende beaucoup quand même !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

non non c'est la moyenne de toutes les compétences en faite, la note sur 126 me donne 14 lorsque je la met sur 20.

J'ai la moyenne partout mais j'avoue que je ne comprends pas le pourquoi de certaines notes ... enfin bref ...

Par contre , pour la compétence 2 la deuxième partie elle m'a mis "Non évalué" tu as déjà eu ça Julia ? C'est sur les paramètres vitaux, c'est vrai qu'en crèche c'est difficile pour être noté la dessus, va falloir que je rattrape ça en maternité, ça équivaut un peu à 0 d'avoir Non évalué non ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Je pense que je n'aurais pas cette moyenne dans tout mes stages, la c'est la directrice qui me l'a faite pour que je me rende mieux compte .

ça me rassure si ça ne compte pas comme un zéro ^^
J'ai bien compris ton explication merci =)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

J'espère que ça s'est bien passé pour ton premier jour de boulot Julia ^^
Et courage pour ta formation Lee-Lou ! :)
Avatar du membre
Lola71
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 05 nov. 2012, 18:41

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Même si je n'ai que 14ans j'ai trop hâte de la faire la formation. Mais je sais pas si c'est la même pour être Puéricultrice; :-?
En tout cas moi je vais faire un stage de 3jours du 21novembre au 23novembre en Crèches. J'ai hâte d'y être mais je stress un peu; :wink:

Et sinon ceux qui sont Auxiliaire de Puéricultrice, vous faîtes quoi dans votre métier :?:
Flocon. <3 ; Cookies. <3 ; Indochine. <3 ; The Walking Dead. <3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »