ANIMATRICE VACANCE

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
C-line0609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:57

ANIMATRICE VACANCE

Salut à toutes ♥!
Voilà depuis que je suis toute petite, j'aimerai être animatrice dans les camps de vacances et dans les hôtels. Seulement je ne sais pas exactement quelle formation faire et quels diplômes il faut. J'aimerai partir dans les pays chaud pour animer. C'est un de mes rêves :p
J'espère obtenir des réponses.
Bisous bisous
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: ANIMATRICE VACANCE

Déjà il te faut passer le BAFA, mais la formation n'est accessible qu'à partir de 17 ans. C'est une formation assez courte (8 jours de formation initiale, 14 jours de stage et 6 jours de formation d'approfondissement) et on te le donne assez facilement (trop facilement à mon gout).
Après si tu veux en faire ton métier, le mieux c'est de passer le BPJEPS, c'est beaucoup plus long et très couteux, mais comme je te l'ai dit, c'est le mieux pour être animatrice professionnelle.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: ANIMATRICE VACANCE

Je suis animatrice et je te préviens c'est pas évident, faut vraiment faire ce métier par amour et passion et non pour l'argent ^^.

Sinon moi j'ai fait un BTS Animation Gestion Touristiques Locales, mais ça ne sert à rien, mais tous les villages vacances cherchent des stagiaires dans cette branche. J'ai fait mon premier stage à Pierre et vacances en animation enfant! Ils m'ont ensuite prises chez eux tout un été comme employée et ce sans BAFA ^^.

Ca m'a ouvert beaucoup de portes, si tu veux aussi ajouter des spécialités à ton arc et être diplomée avec un réel diplome (car je rappelle que le bafa n'en est pas un, c'est un brevet d'aptitude!) il suffit de faire THE VILLAGE!

A toi de choisir l'option qui te va le mieux, malheureusement il n'existe qu'un centre dans l'aveyron et au Mans (là d'ou je viens lol) j'ai envoyé mon dossier mais on m'a suggéré que je n'en avais pas besoin parce que j'ai en quelques sortes sauter les étapes avec mon job chez Pierre et vacs.

Le BPJEPS c'est surtout pour tout ce qui est sport mais ca peut etre pas mal, ça existe en alternance donc tu travailles et tu étudies.

Le bafa est quand même assez cher, je l'ai passé cette année pour pouvoir postuler au club med car je veux aussi voyager et faire le métier que j'aime. Mais si tu ne veux pas travailler avec les enfants mais avec les adultes, je ne sais pas trop quel diplome mais The village te le propose également.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais sans vouloir te miner, il est très rare de trouver de boulot à l'année, moi pour l'instant je ne fais que des saisons et je bosse que pendant les vacs scolaires alors bon, c'est pas évident faut faire un métier à côté ou avoir des parents très riches :p
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: ANIMATRICE VACANCE

Qui a déjà passé son bafa?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: ANIMATRICE VACANCE

Moi je l'ai depuis un bon moment déjà
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: ANIMATRICE VACANCE

Tu fais quoi? des colos?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: ANIMATRICE VACANCE

Non je travaille dans un clae dans une école primaire, et dans un centre de loisirs avec des maternels.
J'ai juste fait une colo en tant que directrice.
Et je corrige ce qui a été dit sur le BPJEPS, c'est pas forcément du sport, il y a plusieurs sortes de BPJEPS. D'ailleurs celui que je veux faire c'est loisirs tout public...
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: ANIMATRICE VACANCE

Qu'est ce qu'un clae ?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: ANIMATRICE VACANCE

Centre de Loisirs Associés à l'Ecole. C'est ce qui remplace la garderie à l'école.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »