rentrée au lycée

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
vyoline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2011, 19:00

rentrée au lycée

Coucou tout le monde,
voila, dans 5jours je rentrée en 2nde et je suis super stréssé par raport aux autres car d'un coté j'ésper de tout mon coeur me retrouvait avec le moins de gens de mon collège possible, mais d'un autre côté j'ai vraiment peur de ne pas me faire d'ami(e)s car j'ai peur d'allez vers les autres (bon après tout le monde dit que ce sont eux qui viennent)et si ils viennent me voir j ai peur de ne pas savoir faire duré la conversation; et pour courroné le tout, j'ai peur de les embéter alors je suis sur que je n'oserais pas allé les voir dans la cour où à la cantine.... :oops:
vyoline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2011, 19:00

Re: rentrée au lycée

Voilà!!! :smile:
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: rentrée au lycée

Tu te feras forcément des amis :) Ca peut paraitre impréssionant au début mais dans une classe d'approximativement 20 personnes, tu trouveras bien quelqu'un qui te ressemble un peu, et à force de se voir quasiment tous les jours, ca crée des liens :)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
vyoline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2011, 19:00

Re: rentrée au lycée

Tous d'abord merci de vos reponses, mais justement l'année dernier j'était toute seule avec une fille et les autres ne nous reegardaient pas d'un bon oeil parceque cette fille était un peu bizard mais ça ne me géné pas mais par la suite je me suis rendu compte qu'elle et moi avions très peu de point commun c'est pourquoi j'ai un peu peur de me retrouvre encore seule et isolé et j'ai peur de "tapper l'incruste" :roll: bon après les garçons je sais pas trop à quoi m'attendre parcequ'au collège je les ai franchament trouvé un peu lourd.Mais bon on verra bien! Je tacherait de posté un petit message pour vous dire comment ça c'est passé!
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: rentrée au lycée

Bonne chance en tous cas :)
Je suis d'accord avec toi Angel, les garçons sont pas du genre à se prendre la tête (enfin beaucoup moins que les filles), ils sont moins coincés & plus marrants :) Mais bon perso j'aime bien avoir une amie quand même, pour parler de trucs de filles x)
Sinon moi en Seconde, (bon c'est peut-être un peu différent dans le sens où je suis un peu plus à l'aise avec les autres; c'est d'ailleurs surement grace au fait que je fais des efforts...) j'étais assez timide aussi et mis à part quelques élèves qui venait du même college que moi, je ne connaissais personne. Donc comme j'avais envie de m'intégrer, je me suis donné des sortes de paris avec moi-même, du genre "Aujourd'hui il faut que je fasse connaissance avec 2 filles et 1 garçons", ect... Et au fur et à mesure, j'avais des "bons rapports" avec un peu tout le monde, et j'ai même étais surprise quand ils m'ont dis qu'ils ne pensaient pas que j'étais timide. Et puis en apprenant à connaitre tout le monde, je me suis mise à me rapprocher de quelques personnes avec qui je m'entendais mieux que d'autres, et voilà comment je me suis intégrée x)
(En esperant que ça t'aide un peu^^)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: rentrée au lycée

moi aussi je suis plutôt du genre timide :oops:
quand je suis arrivée en seconde dans ma classe, je ne connaissais absolument personne!!
mais le jour de la rentrée je me suis dit qu'il ne fallait pas que j'attende trop longtemps avant de connaitre qq personnes!
alors j'ai échangé quelques mots avec 2 ou 3 filles :smile:
des trucs simples pour faire la conversation du style: tu étais où au collège? ; tu connais beaucoup de personne dans la classe? ; etc....
au départ je ne me suis pas rapprochée de beaucoup de personne, enfin je discutais un peu avec tout le monde mais sans plus, je traînais aussi beaucoup avec des gens d'autres classes! saches aussi que de toute façon (même si je pense que tu trouveras des gens avec qui tu t'entends vraiment bien dans ta classe) tu feras d'autres connaissance en dehors de ta classe! et franchement le lycée c'est beaucoup mieux que le collège, je pense que c'est à ce moment là que tu rencontres des gens avec qui il se crée une vraie amitié :<3:
enfin bref et au fur et à mesure de l'année scolaire tu te rapproches de certaines personnes et tu t'intègres bien à la classe! :wink:
ne te fais pas de soucis :)

je te souhaite bonne chance et une bonne rentrée!!
donne nous des nouvelles! :grin:
bisous
vyoline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2011, 19:00

Re: rentrée au lycée

Coucou tous le monde, bon je viens de rentré, bon helas, je n'ai pas mon option! Je suis tmbé dans une classe avec seulement 3 garçons :/ et des filles de mon ancien college que je n'aime pas, mais alors vraiment pas , bon après il y a d'autres personnes mais il est un peu tot pour le dire....la reprise des cours est jeudi, je vous tiendrais au courant , bon a la prochaine!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »