Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Hello :grin:

Aujourd'hui, 5 septembre 2011 jours de rentrée pour beaucoup d'entre vous !

Alors, comment c'est passé ce premier jours ? Vos premières impressions sur votre classe ? Votre emploi du temps ? les profs ?? .......

Racontez nous tout ^^
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Hello Doriane , salut les filles :<3:

Bon je suis la première à poster dans ce sujet. Je vous fait un petit bilan de ma rentrée : je suis donc rentrée en Seconde 4 , je suis dans une classe où je me suis retrouvée avec ma meilleure amie et une connaissance que j'aime bien. Le reste de la classe je la connais pas trop donc je juge pas mais j'ai tout de suite sympathisé avec deux filles déjà :) . Et la cantine est meilleure qu'au collège.Passons donc aux inconvénients ; j'ai un emploi du temps compliqué à comprendre avec pleins de trous, j'ai cours lundi matin ET samedi matin la poisse ! Je ne sais pas encore qui est mon prof principal parce qu'apparament le prof qui nous a fait son speech aujourd'hui ne l'était pas. Ensuite une abrutie m'a lancée la fameuse remarque de "l'intello" lorsque j'ai donné une réponse qui pourtant était toute bête en maths , forcément ça m'a mis un peu sur les nerfs, je me suis retenue mais si elle me cherche encore je vous promets qu'elle va me trouver rapidement ^^' .

Et comme je suis une bourrique j'ai oublié ma carte région pour avoir mes livres, donc ma mère me l'a amenée à la sortie x) . Bref , le bon côté c'est que j'ai fini tôt ( à 15h) . Mais bon l'emploi du temps ne me plait pas trop je l'avoue même si j'ai laaargement du temps pour manger, mais cest peut etre un peu trop justement (j'espère que l'emploi du temps définitif sera plus clair, et moins galère) .

Bref voilà ma journée , je vous avoue que je suis crevée lol . Je sais pas comment je vais faire pour reprendre le rythme, ça va être dur !

En espérant que ça se soit bien passé pour vous :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Bon courage Sacha pour reprendre ton rythme, c'est toujours difficile après deux mois de vacances..

Pour ce qui est de l'emploi du temps, malheureusement ce n'est pas le collège, ca va peut-être bouger d'ici là. Mais bon rassure toi, j'avais aussi cours le samedi matin, c'était juste horrible pour me lever (surtout avec 4h de Science de l'ingénieur) mais j'ai survécu lool, alors courage :P
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Merci . :) Eh oui je n'ai pas pu arrêter bailler pendant tous les "speech" et tout x)

Oui je me doutais forcément que ça allait être plus chargé qu'au collège mais honnêtement je m'attendais pas à avoir cours mercredi matin et samedi matin et quitter à 18h tout le temps ( sauf un jour) , pas dès la seconde en tout cas. :/

PS: J'avoue se lever pour 4 heures de SI le samedi matin , je l'aurais pas senti non plus lool
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

C'est coul si t'es avec ta meilleure amie, t'as au moins quelques repères déjà^^
Tu fais ISI?
Wha cest chargé les cours de seconde *O* Ca ira mieux l'année prochaine, courage! xD

Moi c'est demain ma rentrée, je tiens plus! Je suis probablement l'une des seules filles à vouloir faire ma Rentrée mais j'aime tellement le lycée! *O* (Et puis je me fais trop chier pendant les vacances T.T)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

C'est cool si tu es avec ta meilleure amie, c'est déjà un super point =)

Malheureusement je crois qu'en seconde c'est le plus chargé si mes souvenirs sont bons et si on ne suit pas dès le début ça devient vite difficile ( moi j'avais rien suivi en physique chimie et en math et j'ai été vite à la ramasse lool )

Ne t'inquiète pas trop, le rythme va vite revenir =P
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

En effet c'est pas courant les élèves qui sont préssés de retourner au lycée , c'était loin d'être mon cas en tout cas :lool: .

Et c'est sur que c'est bien d'être avec elle qu'étant donné qu'en troisième je m'étais retrouvée seule dans une classe alors que toute ma clique était ensemble , c'était un peu dur pour moi x) .

C'est vrai que c'est chargé :0 et malheureusement je pense pas que ça va pas aller en s'arrangeant , si c'est comme ça déjà en seconde faut se préparer au pire du pire les années d'après x)

Et non je fais pas SI , je parlais à Maléva ;) . Moi je fais arts visuels + arts plastiques.

Oui je veux bien te croire Doriane pour la difficulté des cours, au début c'est pas facile on a souvent des trous de mémoire , sinon merci ;)
Modifié en dernier par Sacha le 05 sept. 2011, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Non justement, la seconde est souvent chargé et finalment ca s'allege apres^^ J'avais compter (je faisais seconde audio aussi) j'avais 35h par semaine, et en 1ere (jai changé d'option mais je reste en littéraire donc cest à peu pres la meme chose) j'étais à 25h de cours par semaine^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

marley815 moi aussi j'étais pressée de reprendre les cours ( sauf quand je suis rentrée en littéraire ..... ) , mais cette impatience n'a jamais durée longtemps, j'en avais vite marre une fois l'euphorie de la nouveauté passée mdr
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Coucou :)
Bon ben moi je suis rentrée ce matin à 9h. J'ai redoublé ma seconde, et une copine à moi aussi donc on a demander à être dans la même classe ( on voulait pas se retrouver seules mdr ) mais vu qu'on avait pas du tout les mêmes options c'était impossible. Donc finalement je suis dans une classe de 34 élèves dont une dizaine de garçons. Les filles ont l'air sympa, ça me fait trop rire de les voir toutes timides et stressées le jour de la rentrée, dire que j'étais un peu comme ça l'année dernière :).
Sinon je connais une fille qui était avec moi l'année dernière en anglais et espagnol, qui a redoublé aussi, on s'entendait plutôt bien, donc je me suis mise à côté d'elle. Il y a un autre garçon qui a redoublé et on était dans le même collège mais je le connais pas plus que ça. En plus mon prof principal c'est un ancien surveillant de mon ancien collège ( le lycée dans lequel je suis n'est pas le lycée de secteur de mon ancien collège ), il est devenu prof d'histoire géo. C'est trèèèèès trèèèèèèès bizarre ! Et en plus de ça il m'a reconnu, bon il m'a pas affiché ( heureusement ) mais comme j'ai redoublé il me demandait des renseignements. Alors déjà que j'aime pas trop être remarqué, là pour le coup, je pense qu'on se rappellera de moi mdr
Bref, j'ai un emploi du temps super bien ( je trouve ) même si le lundi et le vendredi j'ai que 30min pour manger.

Voila mon petit roman de rentrée ^^
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Ca va alors ça a l'air plutôt pas mal toi aussi , emploi du temps cool et quelques connaissance c'est un bon début :) , oui j'avais oublié de dire que je suis également dans une classe où y a plus d'une trentaine d'élèves et il y a seulement 3 mecs :lool: . J'imagine qu'ils doivent se sentir bien pommés x)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Racontez nous votre rentrée des classes 2011 =)

Ah oui les 3 pauves mecs tout seul lol.
Sinon moi ma rentrée était y a deux semaines donc j'ai déjà repris l'habitude. Je suis toujours dans la même classe, avec les même personnes ( y a 2-3 nouveaux), et presque les mêmes profs donc rien de bien passionnant. Par contre, mes horraires sont cool, je finis touts les jours à 15h donc je suis contente ^^.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »