Terminale : que faire après le bac???!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Terminale : que faire après le bac???!

Salut les filles, voilà mon petit soucis du moment, enfin gros soucis quand même !
Je suis en terminale, donc cette année va un peu déterminer ma vie future, et JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DUTOUT !
Les voeux vont devoir être fait assez vite, mais je n'ai aucune idée d'où je pourrai aller.
Je suis actuellement en terminale STG, j'étudie le droit, l'économie, le marketing, bref, tout ce qui se rapporte aux problèmes d'entreprise et tout ça... tout ce que je deteste. En fait, j'ai quelques vague idées mais competement naze: photographe (metier sans avenir) ou sinon BTS art et desing pour ressortr décoratrice d'interieur, cependant ce BTS ne se fait qu'à Lyon ou à Rennes et j'habite à Toulouse, ma mère ne me laissera jamais partir. voilà voilà j'espère que c'est assez compréhanssible ! bisous !
chocobibz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2011, 12:37

Re: Terminale : que faire après le bac???!

Bonjour céline,
Alors si tu ne sais pas quoi faire par la suite, c'est normal.Quand j'étais en terminal, je me posais les mêmes questions.Moi je suis allée au CIO pour me renseigner sur tout type de formation et j'ai fait un bilan sur mes goûts, mes qualités,...c'est un genre de tests je crois.Au CIO de chez moi, il y avait une dame pour me renseigner et pour m'expliquer tout cela.Alors je te souhaite bon courage et prend quand même le temps de réfléchir à ce que tu veux faire...
bonne continuation :bsx:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »