Orthophoniste

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
prettyoungirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2011, 14:04
Localisation : Bordeaux

Orthophoniste

Bonjour, je rêve depuis le collège de devenir orthophoniste, l'année dernière à la sortie du bac j'ai fais une prépa orthophoniste puis j'ai passé plusieurs concours dans toute la france mais sans aucun résultats positifs... :( Ducoup cette année je commence une licence de sciences du langage (j'ai remarqué que la pluparts des filles qui réussissent le concours ont une licence de sciences du langage) et en plus de ma licence je fais une prépa par correspondance. Je persévère dans cette voie car je sais que le concours est très difficile, très sélectif, les places peu nombreuses. il faut le tenter plusieurs fois. Pour exemple, ils prennent à Bordeaux 35 candidats sur 1700 qui se présentent... :s les épreuves sont très dur, j'essaye de ne pas perdre espoir car c'est vraiment le seul métier que j'aimerai faire. Voilà je voulais savoir si d'autres filles faisaient les mêmes études que moi, si elles avaient réussi.. des témoignages, des conseils.. discuter un peu avec d'autres futures orthophonistes :) merci d'avance.
“La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.”

Je t'Aime Mon Coeur <3

Image
Avatar du membre
prettyoungirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2011, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Orthophoniste

Merci c'est très gentil :) on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de futures orthophonistes sur ce forum... lol
“La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.”

Je t'Aime Mon Coeur <3

Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Orthophoniste

Mes tantes a moi sont des orthophonistes ! a l'époque , il on eu un Bac ES et il ont passer le concours d'orthophonie ensuite il ont étudier 3 ans après et ensuite , elles ont décrocher un poste dans un hôpital ou elle faisait les cours a ses patients !
je sais pas si je t'ai aider avec mon charabia lol mais si ta besoin de quoi que ce soit d'autre n'hésite pas ;)
Avatar du membre
prettyoungirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2011, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Orthophoniste

Merci pour ta réponse c'est gentil :) 3 ans d'études? Elles ont étudiées en belgique? Car en belgique c'est 3 ans et en France 4 ans. En belgique ils prennent sur tirage au sort! Il n'y a même pas de concours... C'est un peu démotivant quand certaines sont prises sans passer un seul concours et nous qui galerons et dépensons beaucoup d'argent!
“La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.”

Je t'Aime Mon Coeur <3

Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Orthophoniste

Elles ont étudier au Maroc et fais plusieurs stages partout en France ! Mais si tu veux encore plus d'info , pose les question que tu veux !
Avatar du membre
prettyoungirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2011, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Orthophoniste

C'est gentil merci :) pour l'instant je n'ai pas trop de questions vu qu'elles ont étudié au maroc. Juste je voulais savoir où elles exerçaient leur métier (département si ce n'est pas trop indiscret). Merci de ton aide :)
“La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.”

Je t'Aime Mon Coeur <3

Image
Avatar du membre
Lilywind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2011, 19:38

Orthophoniste

Bonjour les filles ! En troisième année d'orthophonie je suis moi aussi une future ortho ! Je te comprends tout à fait, ces satanés concours sont tellement durs, j'ai mis deux ans (deux années de prépa :shock: ) avant de l'avoir, à la fin j'y croyais plus ! Si c'est ce que tu veux faire il faut persévérer, je connais plusieurs filles qui ont mis 2 voire 3 ans (et certaines plus) avant d'entrer en école, mais une fois le concours en poche tu n'y penses plus. En tout cas ça vaut le coup :smile: Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Lilywind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2011, 19:38

Orthophoniste

Gloups je vois pas où c'est tu peux me donner plus d'indications stp (je suis pas douée...) :smile:
Avatar du membre
prettyoungirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2011, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Orthophoniste

félicitation Lilywind! tu as beaucoup de chance! Tu es dans quelle école?
“La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.”

Je t'Aime Mon Coeur <3

Image
Avatar du membre
Lilywind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2011, 19:38

Orthophoniste

A besançon ! :wink:
(une des modératrices me demande de me "présenter" avant de poster, qqun sait exactement ce que je dois faire ?)
Avatar du membre
prettyoungirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2011, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Orthophoniste

oui lorsque tu clique sur accueil la toute première bannière s'intitule: "présentez-vous" c'est la! ;)
“La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.”

Je t'Aime Mon Coeur <3

Image
Avatar du membre
Lilywind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2011, 19:38

Orthophoniste

Ah ok ! Merci beaucoup !! :grin:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »