la 1erS...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

Ah bah voilà, au moins tu as la confirmation de Julia et d'une conseillère, j'avais peur de te dire une bêtise.

C'est claire que si tu veux faire infirmière, il vaut mieux que tu gères les sciences. Vu que tu n'en feras plus en terminale, il faudra que se soit bien imprégné dans ta mémoire quand tu prépareras le concours =S

Bon courage pour la suite =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: la 1erS...

Mercii :3
D'après la conseillère (si elle conseille bien xD), j'ai pas besoin d'être vraiment bonne en science pour aller dans l'établissement comme le concours est basé sur des tests psychotechniques et de français donc voilà ..Mais après pendant les études on va avoir droits aux sciences etc là donc voilà .. On va y arriver ~
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

Uep, si tu bosses pas du tout les sciences, c'est pour "l'après concours" que tu seras embêtée =S !
LoveLoveLove

Z.
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: la 1erS...

Et même pour le concours, tu risque d'être embêtée. Moi aussi, j'veux être infirmière, j'suis cette année en prépa, et je suis bien contente d'avoir de bonnes bases en sciences. Parce-que, dans les tests psychotechniques, il y a du calcul mental et des conversions (mettre des Litres en mL par exemple). Alors, bien sur, c'est pas non plus l'essentiel des questions, mais tant qu'on peut grappiller un peu de point, c'est toujours bon à prendre, surtout que le principe du concours, c'est d'avoir plus de points que les autres ! ;-) Donc, ne néglige pas les sciences ^.^
Mais bon, ne t'inquiète pas trop non plus, parce-que, dans les concours, il y a aussi une partie de tests verbaux. Et, vu que tu es en L (et donc, habituée à manier les mots), tu seras surement plus avantagée que ceux/celles qui auront fait une filière scientifique.



Et pour la miss qui a posté le sujet, comme l'ont dit mes VDD, la première, c'est une nouvelle façon de travailler. Y'en a qui arrivent à l'assimiler plus vite que d'autres. Moi, pour ma 1ère S, j'ai vraiment galéré. Je suis passé de 14 à 7 en maths, par exemple. Et moi, j'ai pas du tout réussi à remonté ma moyenne de l'année. Du coup, à la fin, je ne me sentais pas capable de passer en terminale, et j'ai choisi de redoublé ma première. Ça m'a permis d'avoir plus de temps pour comprendre les nouvelles techniques de travail. Bon, j'te souhaite pas de redoubler, mais c'est juste pour te dire que c'est dur pour beaucoup de gens le passage 2nd/1ère. Y'a pas de secret, il faut travailler. Sur ce, bonne chance ^.^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »